- Topics: Actief | Onbeantwoord
- Index
- » Autre - Divers
- » Etude
Pagina's: 1
#1 2004-07-30 15:22:49
- Tristan
- Gebruikers
- Van: Gembloux
Re: Etude
Bonjour à tous !
Je suis étudiant et je pense peut-être faire un graduat en comptabilité option gestion ou option fiscale.
Connaissez-vous l'école Albert Jacquard qui donne ce graduat à Namur ? Est-elle "reconnue" ?
Comme je viens de découvrir ce graduat, je cherche des informations sur le métiers de comptable : en quoi consiste le métier exactement, les débouchés, s'il y a de l'emploi, les différentes expériences de chacun,...
Je demande pas mal d'infos, car je n'ai jamais fait de comptabilité, et je ne veux pas me tromper dans mon choix d'étude.
Merci de votre aide !
#boing#
#2 2004-07-30 16:11:36
- Fred
- Gebruikers
Saches une chose : des écoles il y en a bcp et je pense que le niveau général est bon ..
Pour ce qui est du métier de comptable, tu peux être tranquille, comme je l'ai déjà dit c'est un métier pour lequel les débouchés existent car elle est très ouvertes, toutes les entreprises ont besoin de comptables, quel que soit le secteur d'activité, ce n'est pas un métier qui se limite à un type d'entreprise en particulier...
du rest si l'aventure d'indépendant te tente, renseignes-toi auprès de l'ipcf...
"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)
#3 2004-07-30 16:24:34
- Kikou
- Gebruikers
- Van: Namur
Y'a aussi l'IESN à Namur (et c'est une très bonne école. Encore dernièrement une fiduciaire engageait 2 comptables. Ils ont pris 2 de l'IESN).
#4 2004-07-30 16:27:41
- mano3333
- Gebruikers
Je viens de lui parler de l'IESN en message privé. :-)
Pagina's: 1
- Index
- » Autre - Divers
- » Etude