Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
TVA sur webdesign en Roumanie (Pagina 1) / TVA / Comptable.be - Forums
FINASSET 3.3.0.0

#1 2006-10-24 17:40:21

dimi_hainaut
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2005-12-08
Posts: 14

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Bonsoir,

J'ai recu un devis intéressant d'une société Roumaine pour la sous-traitance d'un site web complexe.
J'aimerais passer commande mais ils n'ont pas de numéro de TVA.
Cela veut-il dire qu'ils m'enverront une facture nette et je devrai payer la TVA de 21% en Belgique sur le montant ?

Offline

#2 2006-10-26 00:37:15

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 1,399

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Toute socièté roumaine a un numéro de TVA.

Tu es tombé sur une société 'bidon' capable   ou non ???


DONC, PRUDENCE.
MD


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Offline

#3 2006-10-31 14:27:11

arnaud
Gebruikers
Geregistreerd: 2005-03-21
Posts: 85

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Surtout que je pense qu'il y a assez de bonnes sociétés en Belgique...  smile

Offline

#4 2006-11-07 12:35:32

dimi_hainaut
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2005-12-08
Posts: 14

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Vous connaissez un bon webdesigner/flash belge qui veut bien bosser pour 200 EUR/ mois ?

Mon biz, c'est plutot le dev d'applications sur database et generalement, j'integre le tout dans un site web designe par le client. Mais la, le client veut tout: le design + l'application.
Avec un budget tres limite. Donc si je peux sous-traiter une partie, ce serait bien
Cette societe a l'air capable, pas bidon vu qu'ils existent a Bucarest depuis 3 ans. J'ai parle au responsable commercial et technique.

Bref, c'est pas une bonne idee de sous-traiter par la Roumanie si pas de numero de TVA donc.
Mais si je le faisais quand meme  (mon risque commercial est limite) devrais-je payer les 21% de TVA en Belgique ?

Sinon il y a d'autres pays interessant pour outsourcer l'IT: Estonie, Maroc, Hong Kong, Nepal,Inde, Ile Maurice...

Mais il parait que le fisc controle plus les societes qui se fournissent en prestations de services a l'etranger.
Alors, quel risque fiscaux a bosser avec ces pays ?

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2006-11-07 15:41:34

iuly2006
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-05-26
Posts: 6

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Offline

#6 2006-11-07 15:53:09

dimi_hainaut
Gebruikers
Van: Bruxelles
Geregistreerd: 2005-12-08
Posts: 14

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Merci pour cette reponse rapide: donc je paierai les 21% de TVA au fisc Belge.

Je pensais que les prestations extra-communautaires ne faisaient pas partie du regime TVA et que les factures recues etaient nettes.

En 2007, une fois la Roumanie entree dans l'UE, cette societe devra se doter d'un numero de TVA et alors le taux 0% intra-communautaire s'appliquera.

Donc la meme chose si je sous-traite a une societe a Hong-Kong, je paierai les 21% de TVA ?

@+,
DH

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#7 2006-11-11 22:23:33

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 1,399

Re: TVA sur webdesign en Roumanie


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Offline

#8 2006-11-11 23:09:21

iuly2006
Gebruikers
Geregistreerd: 2006-05-26
Posts: 6

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

En Roumanie, toute société a un code fiscal attribué par le Registre du Commerce au moment de la constitution. L'activation de ce numéro à la TVA est facultative (ça dépend de l'objet d'activité et de l'option initiale de l'entreprise).
Au moment de l'activation à la TVA, le code est précédé par la lettre R. A ce moment là on a un numéro de TVA. Il y a beaucoup de petites sociétés qui n'ont pas un numéro de TVA.

Moi aussi j'ai été comptable en Roumanie....

BAV,
Iuly

Offline

#9 2006-11-12 02:56:00

michaeld
Gebruikers
Van: 1350 Orp-Jauche
Geregistreerd: 2004-02-09
Posts: 1,399

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Je conseille donc à tout entrepreneur belge à s'informer.

- Si la société avec laquelle je vais signer un contrat a un code fiscal enregistré au R.C.
- Est-ce que la société a de bonnes raisons pour ne pas être imatriculée à la TVA.

Donc, je réitère : méfiance


Quand on pose une question, on a l'air bête une fois.  Si on ne pose pas la question, on reste bête toute sa vie.

Offline

#10 2009-04-21 08:10:29

mycristinel
Gebruikers
Geregistreerd: 2009-04-21
Posts: 1

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Je suis economiste roumaine et je voudrais travailler comme bénévole comme comptable primaire à Bruxelles. J'ai fini la faculté économie, specilisation finance banque mais j'ai travaillé comme comptable primaire en Roumanie....
Merci beaucoup...

Offline

#11 2009-04-21 09:35:42

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon
Geregistreerd: 2004-01-16
Posts: 11,093

Re: TVA sur webdesign en Roumanie

Voyez directement auprès des associations !

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB