- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2004-08-18 11:01:19
- Phil62
- Gebruikers
Re: Choix logiciel
Bonjour,
Dans le cadre d'une étude sur le marché des logiciels comptables, je souhaiterais trouver quelques éléments de réponse aux questions suivantes:
1. quels sont les principaux critères retenus par les professionnels de la compta pour sélectionner un logiciel de comptabilité ? Ces critères sont-ils très différents de ceux retenus par des utilisateurs non-comptables ? Qu'est ce qui importe pour ces derniers ?
2. quelles sont les évolutions (réglementation, fonctions, technologie, etc...) auxquelles devrait pouvoir répondre un logiciel comptable aujourd'hui ?
3. qu'est ce qui pourrait vous amener à changer de logiciel compta ?
Merci pour votre attention et votre réponse.
Phil
#2 2004-08-18 11:17:37
- SUPER NANA
- Gebruikers
Je pense que le choix d'un logiciel comptable est tout d'abord la fiabilité et le respect des règles comptables.
La souplesse et facilité d'utilisation et le prix du programme peut jouer également un rôle dans le choix. (pouvoir d'investissement de chacun)
En ce qui concerne le choix d'un comptable ou d'un non comptable, là c'est plutôt le respect des règles comptables qui joue.
Le domaine dans lequel on travaille peut également jouer un rôle.
Les personnes qui utilisent les forfaits devront choisir un programme adapté.
D'autres choisissent sur base d'un module de facturation mieux adapté à leurs exigences.
Les fiduciaires travaillent souvent avec plusieurs programmes comptables lorsqu'elles ont une clientèle variée.
#3 2004-08-18 11:22:53
Je pense qu'une partie des réponses peut être trouver sur le site de l'ipcf--->www.ipcf.be---->aller vers "le comptable"-->"les logiciels de comptabilité"--->"programmes de comptabilité"-->"les 100 questions de l'ipcf".
On y trouve toute une serie des questions et des critères pour les logiciels de comptabilité.
A bientôt.
Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#4 2004-08-26 12:28:27
- Gosh
- Gebruikers
- Van: Verviers
#5 2004-08-26 12:41:20
Gosh,
C'est normal de voir cette réponse pour la 3ème fois, strictement identique aux 2 autres postes ? Si c'est simplement pour faire du copier coller, j'vois pas l'intérêt !
Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...
#6 2004-08-26 22:58:14
- F_Bonfond
- Gebruikers
- Van: Wiltz (Luxembourg)
1) Je déconseille avec ardeur aux non comptables de jouer aux apprentis sorciers en voulant travailler eux-mêmes avec les logiciels comptables. Les critères sont les mêmes que pour tout logiciel : fiabilité, respect des normes et prix bien entendu.
2) Evolutions, le logiciel doit être adapetable aux modifications législatives, je pense entre autre à l'IAS.
3) Changer de logiciel est lourd (transfert des données, apprestissage du nouveau, ...) et ne se fait à mon sens que lorsque le logiciel dont on dispose ne répond plus aux besoins.
Personnellement j'utilise Winbooks et Bob qui sont les 2 logiciels fleurons.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
#7 2004-08-27 08:50:34
- gorky
- Gebruikers
- Van: Bruxelles
Winbooks et Bob oui ont les entends souvent à raison d'ailleurs car je crois qu'ils sont fiable, efficace,...
Cependant le marché des logiciels de comptabilité Belge ne se limite pas à ces deux la:
J'ai été passé un test de recrutement - il y a quelque temps - chez un gros chasseur de tête. A la question quel logiciel comptable connaissez vous ?
Il y avait pas moins de 28 propositions - si Bob était dedans Winbooks et Equisis ne l'était pas.
Le choix est donc très très mais alors très vaste...
Amitiés
Gorky
Mes respects à tous
Gorky
Pagina's: 1