Corporate Desk 2018

#1 2007-12-08 11:29:35

Robs
Membre

Re : Virement avec mauvais bénéficiaire

bonsoir,

Je vais recevoir des virements au nom de ma concubine mais sur mon compte dont je suis le seul titulaire et cela suite à une incompréhension.

Cela posera-t-il problème ? le virement risque-t-il d'être refusé ?

Il s'agit de virement internationaux.

Merci

#2 2007-12-08 11:52:30

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Normalement, le devoir de vigilance de la banque devrait empêcher ce genre d'opération puisqu'il n'y a pas de concordance entre le bénéficiaire économique et le numéro de compte.

En suite à la mise en place de la législation sur le blanchiment, etc., la banque a eu l'obligation de contrôler l'identité de tous les bénéficiaires des comptes.

On pourrait supposer ou craindre qu'il s'agisse d'opérations i-baille, site coutumier de telles entourloupettes, auquel cas il serait sage de corriger le tir.

#3 2007-12-08 16:00:21

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek

Jojo a écrit:
Normalement, le devoir de vigilance de la banque devrait empêcher ce genre d'opération puisqu'il n'y a pas de concordance entre le bénéficiaire économique et le numéro de compte.

normalement ... mais je pense qu'ils ne contrôlent la concordance entre le compte du bénéficiaire et le nom libellé sur le virement que lorsque le montant de celui-ci est supérieur à 10,000,00 euros (c'est ce que j'ai compris lors d'un récent séminaire)

La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

#4 2007-12-09 13:21:40

Robs
Membre

merci pour vos réponses !

Je vais essayé de rectifier le tir pour les prochains paiements

byebye

Pied de page des forums