LBRP 2018

#1 2005-02-18 14:48:47

dodo2
Membre
Inscription : 2004-10-28
Messages : 23

Re : Votre avis sur sujet TFE

Chers confrères, ou plutôt futurs confrerès, car, malgré le fait que je travaille dans la comptabilité, je ne suis pas encore comptable, mais en 3 ème année de graduat en cours du soir à l'EPHEC.
Je me permets de vous demander votre avis sur un sujet de TFE à quoi je pense intensement : domaine TVA - opérations triangulaires : régime comptable, lieu de l'opération, déclaration TVA, Intrasata, Intracom.
Je sais que la TVA est "le pire des impôts", mais en étant d'origine étrangère et fascinée par l'Union Europeenne (pays candidat), j'ai cherché quelque chose au niveau europeean, et j'ai trouvé que ça comme idée. Est-que vous pensez que ça pourra aller, ou je risque de me planter ?
Je precise que au travail nous avons 1 cas presque tous les mois, donc de point de vue comprehension, traitement comptable et déclarations il ny a pas de problemes. La question est si je trouverais une documenation assez volumineuse ( appart les directives UE).
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite un bon week-end.
Dodo2

Hors ligne

#2 2005-02-18 17:19:01

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Votre avis sur sujet TFE

Doublon ?

Hors ligne

#3 2005-03-08 14:23:32

remapo
Membre
Inscription : 2005-01-29
Messages : 14

Re : Votre avis sur sujet TFE

Moi qui suit égalment en 3 ème compta, je fais mon TFE sur un aspect tva et crois moi, la documentation ne manque pas dutout.

Un livre complet auquel tu doit te reférer est TVA le nouveau guide pratique 2000. "ed. des experts comptables et des conseils fiscaux par Benoît Vandertichelen

CIAO #lol#  8)

Hors ligne

Pied de page des forums