- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2005-05-18 11:01:22
- franqus
- Membre
Re : Achat Habitation - Quid du RC
Bonjour,
C'est la première fois que je vais remplir ma déclaration en ayant ma propre maison et je suis donc un peu perdu.
Merci d'avance de votre aide.
Ma femme et moi son mariés sans contrat de mariage spécial.
Voici mes questions ?
1) Dans quels cases faut-il mettre l'assurance sole restant dû ?
2) Comment dois-je déterminer mon RC et le précompte ? Nous sommes propriétaire de la maison depuis le 1er juillet 2004. Le RC des propriétaires précedents était de 700 Euros et maintenant il est de 900 Euros (preuve uniquement dans l'acte notarié). Nous avons versé une quote-part du précompte immobilier aux proprios précédents (qui bénéfiaient de plusieurs réductions). Quels montants faut-il mettre dans quels cases ?
#2 2005-05-19 18:08:40
- Lenya
- Membre
Re : Achat Habitation - Quid du RC
Bonjour,
Pour répondre à la question
1) L'assurance de solde restant dû peut être répartie entre les deux époux de manière à obtenir le meilleur avantage fiscal. La répartition dépend du montant des revenus. Il faut également savoir si le montant de la prime ne doit pas être limitée suivant le nombre d'enfant à charge, le montant de l'emprunt et l'année de l'emprunt.
2) Dans un premier temps, il ne faut pas tenir compte des réductions obtenues pour le paiement du précompte immobilier lorsque vous remplissez votre déclaration fiscale.
Seul le revenu cadastral intervient.
Attention cette année, comme vous avez acheté la maison le 1er juillet 2004, vous avez été propriétaire uniquement durant les mois de juillet, aoput, septembre, octobre, novembre et décembre, ce qui fait 6 mois. Vous devez donc déclarer 450,00€ au code 1100(pour les revenus 2004)
Pour les années à venir,tout simplement, si votre RC est de 900,00€, vous devez déclarer au code 1100 (pour les revenus 2004) le montant de votre revenu cadastral.