BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-08-27 21:09:32

victor
Membre
Inscription : 2004-08-27
Messages : 1

Re : Adaptation à la comptabilité belge

Bonjour
Je suis un comptable espagnol avec beaucoup des années d'expertise et je possède aussi des diplômes d'expert fiscale et de Sécurité Sociale.
Je cherche fondamentalement à savoir comment pourrais-je obtenir la qualification d'expert comptable en Belgique.
En outre, j'aimerais savoir dans quelle publication je peux trouver un plan comptable belge le plus détaillé possible.
Vos réponses me seront d'une grande utilité. Merci de votre confiance.

Hors ligne

#2 2004-08-27 22:06:48

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : Adaptation à la comptabilité belge

Pour le titre d'expert comptable, je pense que tu dois obtenir la validation de ton diplôme, mais vu que les législations belges et espagnoles différent, je pense aussi que tu devra passer un examen. Je te conseillerai d'aller sur le site de l'IEC (institut des expert-comptables). tu devrais y trouver toutes les informations utiles, voire une adresse de contact pour exposer ton cas.

En ce qui concerne le plan comptable belge (PCMN = Plan Comptable Minimum Normalisé), va voir sur le site de l'I.P.C.F. (ipcf.be)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-08-27 23:14:23

Amandine
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-03-26
Messages : 31

Re : Adaptation à la comptabilité belge

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-08-29 14:06:17

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Adaptation à la comptabilité belge


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

Pied de page des forums