LBRP 2018

#1 2007-10-24 13:26:01

a_depauw
Membre

Re : AER déjà en cours de route pour IPP 2006

Bonjour à tous,

Juste un petit éclaircissement..

Fin juin de cette année, j'ai remplit la déclaration de ma future épouse (professeur de français) pour l'exercice 2006.

Surprise il y a 1 ptit mois, elle a reçu son calcul d'impôt avec avis de remboursement fin novembre de cette année (logiquement)..

Je trouve cela très rapide !

Pour rappel, j'ai fait sa déclaration sur Taxe-on-Web..

Ont-ils (administration fiscale) améliorer leurs services ou est-ce un cas à part ? (vu qu'elle bosse ds le public)

Et peut-on avoir espoir que nous (employé secteur privé) ayons également un remboursement assez rapide et en ts les cas plus rapide qu'avril 2008 ?

Merci de m'éclairer si qqun connaît la réponse wink

#2 2007-10-24 14:26:05

Taz
Membre
Lieu : Liège/Bxl

rien à voir avec le secteur d'activité et peu importe la catégorie du dossier. Aussi bien des salariés ordinaires - frais réels, indépendants, pensionnés... ont déjà reçu leur note de calcul ex 2007 - rev 2006.

De plus en plus informatisé. Pratiquement toutes les declarations papiers rentrées par les contribuables sont envoyées dans un centre de scanning et sont numérisées. le traitement est en principe plus rapide. Des contrôles sont effectués sur base des éléments en possession de l'adm. (fiche 281.10-20,... EAC, RC,... part des frais prof. dans les revenus bruts,...) Si pas de soucis => happy case et enrôlement.

Attention tout cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas sujet à une vérification.

Il n'est pas étonnant de recevoir son AER à cette période de l'année. Il y a plusieurs années (j'y travaillais), il y avait des listes de premiers degrés à effectuer. Cela correspondait souvent à des contribuables ayant des sommes importantes à acquitter au Trésor.

Avril 2008 est encore un délai raisonnable. Vous avez jusqu'au 30 juin pour recevoir votre AER.

Par expérience TOW n'est pas tjrs gage de rapidité. L'ex précédent j'ai reçu mon aer en avril avec remboursement en fin juin

A+

#3 2007-10-24 16:52:00

a_depauw
Membre

Oki je me disais aussi..

En espérant que je reçoive le mien prochainement !

Merci pour la réponse wink

#4 2007-10-25 08:19:23

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je confirme la rapidité.

J'ai reçu mon AER exercice 2007, revenus 2006 avant-hier.

Cela veut dire que je paierai 2x mon supplément d'impôt en 2007, car, hélas, je n'ai pas fait assez de V.A.

Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Pied de page des forums