LBRP 2018

#1 2023-07-09 16:43:53

DimitriA
Membre
Inscription : 2023-07-09
Messages : 1

Associé à 50% d'une entreprise Anglaise & résident Belge

Bonjour tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de réponse pour ma situation un peu spécial. Si quelqu'un peu m'aider ou me diriger vers quelqu'un qui pourrait m'aider, je suis preneur big_smile

Voici ma situation:

Je suis Francais résident Belge, et j'ai rejoint une Ltd en Angleterre en tant qu'associé a 50%. Mon associé, qui reside lui en Angleterre, a créer la société il y a un ans, et je vien de le rejoindre avec 50% des parts.

Aucun soucis jusque là car il n'y avait pas de bénéfice et de rémuneration, mais l'activité va se developper dans les mois qui arrivent et nous aimerions pouvoir nous rémunérer.

Je cherche donc a comprendre quelle sont les manières légales pour moi de sortir de l'argent de la société (salaire, dividende, etc.), et biensure de comprendre comment le faire de la manière la plus optimisé fiscalement.

J'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pour l'instant personne qui peut me renseigner avec les connaissance en fiscalité Anglaise et Belge. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance smile

Dernière modification par DimitriA (2023-07-09 16:45:36)

Hors ligne

#2 2023-07-10 08:28:14

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Associé à 50% d'une entreprise Anglaise & résident Belge

Ce genre de question se débat dans la confidentialité du cabinet d'un professionnel.
Je vous suggère donc de contacter le professionnel de VOTRE choix.

Il faut et il suffit de signaler préalablement le genre de service que vous recherchez.
En effet, de nombreux professionnels n'acceptent pas des clients en simple consultation.

Hors ligne

Pied de page des forums