LBRP 2018

#1 2006-06-24 21:31:04

noa001
Membre
Lieu : Liège

Re : Assurence vie constituée : déduction.

Je suis étudiant en 1ere année de compta et je n'ai pas encore vu cmt déduire une assurence vie. Je suis entrain de remplir la déclaration de mes parents et je ne sais dans quelle case la mettre ? Bheu, je suis paumé là ... (On peut me dire ou je pourrai trouver tt les barèmes utile aux différents calculs pur définir l'impôt dû (calcul de frais forfaitaires, etc) ? Merci )

8) Killer on the web

#2 2006-06-25 11:26:29

jempy
Membre

Les assurances-vie individuelles sont susceptibles d'être mentionnées au cadre VIII. B ou VIII.E (c'est indiqué en toutes lettres).

Je vous conseille vivement de lire attentivement les explications relatives à ce cadre dans la notice jointe à la déclaration.

Pour le calcul d'impôt, oubliez cela.  Compte tenu des très nombreuses particularités du calcul d'impôt (il ne suffit pas d'appliquer un barème) et du niveau (présumé) de vos connaissances, reportez-vous sur un site qui offre gratuitement le calcul de l'impôt.

#3 2006-06-25 12:34:38

noa001
Membre
Lieu : Liège

Merci de votre réponse smile Je m'en doutais bien, ms je préfère être certain. Ceci dit, mon comptable va vérifier.

Bien j'ai bien fais les calculs à mon examen d'IPP, hum, je l'aurai bien fait ici aussi .. mais je veux bien l'adresse du site  :-P  !

Merci

8) Killer on the web

Pied de page des forums