BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-04-28 11:22:12

zozo2001
Membre
Inscription : 2004-04-28
Messages : 30

Re : Besoin d'aide

Bonjour à tous, #boing#

Je me présente, je m'appelle Sophie, j'ai 25 ans et je suis des cours du soir (graduat en comptabilité) dans une école en Belgique . . . .
Pour la fin du mois de mai, je dois rendre deux sujets de mémoire pour qu'après délibération les profs nous disent quel sujet traîté pour la fin de l'année prochaine.
J'aimerais faire une comparaison entre un belge qui travaille en Belgique et un belge qui travaille au luxembourg.
Trouvez-vous l'idée intéressante ou bien avez vous d'autre sujet qui mettrait en relation la Belgique et le Luxembourg??
Avez vous aussi la possibilité de me donner des sources d'informations où je pourrais demander de l'aide, comme des adresses, n° de téléphone, adresse e-mail, références de livres, etc...
D'avance je remercie toutes personnes susceptibles de m'aider . . .

Bien à vous
Sophie

Hors ligne

#2 2004-04-28 12:09:03

Abdelilah
Membre
Inscription : 2004-02-05
Messages : 58

Re : Besoin d'aide

Salut,

Il y a quelques annees de cela, j'ai effectue  mon TFE sur le salary-split entre la belgique et l'Angleterre et les expatries

C'etait une etude comparative entre les revenus d'un employe cadre belge, d' un expatrie, d'une societe de management et d'un cas de salary-split

Le salary-splitting est le cas qd un employe travaille un certain pourcentage de son temps a l'etranger et le reste en belgique, exemple, 20% PB et 80% bel.

J'ai trouve un ouvrage assez bien fait au ministere des finances
bibliotheque - 2 etage - Tour Botanique
ministere des affaires economiques - fonds quetelet
bibliotheque - square de Meeus

voili voila...

Hors ligne

#3 2004-04-28 13:09:34

BESS
Membre
Inscription : 2004-02-18
Messages : 102

Re : Besoin d'aide

j'ai un contact au lux. alors si tu veux des renseignements n'hésite pas à me contacter sur l'adresse privée.

Sinon comme sujet tu peux faire la différence de perception de l'impôt en Belgique et lux., enfin voilà une idée comme une autre

@+
#boing##boing##boing#

Hors ligne

Pied de page des forums