Corporate Desk 2018

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#1 2006-01-16 13:55:51

gvbienst
Membre
Lieu : Namur
Inscription : 2005-03-17
Messages : 192

Re : Brisons les tabous

Peut être que certains vont buter sur le sujet mais tentons ensemble d'y voir clair.

Sans détours ou détails trop précis :

- Quel est le salaire moyen pour un comptable sans expérience dans une fiduciaire ?
- Quel est le salaire moyen pour un comptable avec expérience dans une fiduciaire ?
- Quel est le salaire moyen pour un comptable sans expérience dans une pme ?
- Quel est le salaire moyen pour un comptable avec expérience dans une pme ?
- et dans une Grande entreprise ? (avec ou sans expérience)

Quid différence entre Bruxelles et le reste de la Wallonie ?


Je ne pense pas que la synthèse sera faite sur un seul poste mais avec plusieurs réponses chacun pourra se situer...

Pour commencer:
L'année passée, une ASBL de bonne (voire grande) envergure proposait un salaire de 1800 brut par mois pour un poste de comptable autonome. (ceci donc avant négociation du salaire   :-D )


Je vous encourage à intervenir mais si vous ne désirez pas vous exprimer au vue de tous, n'oubliez pas qu'il est possible d'envoyer des messages privés... :bj:

Hors ligne

#2 2006-01-16 14:05:36

COMPTABALOU
Membre
Inscription : 2004-06-09
Messages : 5 048

Re : Brisons les tabous

Cher "ange" Gabriel,

Je ne voudrai pas briser ton 'elan' celeste mais ce sujet a ete aborde des centaines de fois sur les forums de comptable.be.

Vraiment pas envie d'en rerererererere...mettre une couche !

Une petite recherche s'impose pour toi donc !

AMEN


#ko#  #ko#  big_smile

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2006-01-16 14:30:56

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Brisons les tabous


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2006-01-16 14:34:46

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Brisons les tabous


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#5 2006-01-16 15:28:17

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Brisons les tabous

Cela me semble dangereux ...

Voyez les problèmes de l'Ordre des architectes ...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2006-01-17 00:17:49

domifo
Membre
Lieu : Tollembeek
Inscription : 2005-09-07
Messages : 1 258

Re : Brisons les tabous


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)

Hors ligne

#7 2006-02-23 01:40:34

POLO642
Membre
Inscription : 2006-02-23
Messages : 2

Re : Brisons les tabous

Bonjour,
Comptable depuis 5 dans une PME dans la région d'Arlon je touche net 1250 €. Je souhaite demander une augmentation prochainement. Quelqu'un a une idée du montant que je peux demander.

Formation : graduat en compta + 1 année complémentaire en audit et expertise
Expérience : 5 ans dans cette meme PME
Avantage actuel : aucun si ce n'est une voiture de société (golf)
Boulot : compta de A à Z, finances, gestion de trésorerie, gestion administrative (sauf RH), interlocuteur entre pour les banques et la région wallonne...

Hors ligne

#8 2006-02-23 10:21:03

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : Brisons les tabous

Demandez tout ces petits trucs qui permettent d'augmenter le pouvoir d'achat sans occasionner trop de coût pour l'employeur :

-chèques repas
-majoration d'allocations familiales
-etc.

Sinon, vous pouvez toujours menacer de partir au GDL.  Un comptable sur Arlon qui n'est pas encore au GDL, ça doit être super dur à trouver...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#9 2006-02-23 11:17:39

Fox
Membre
Inscription : 2005-01-03
Messages : 1 157

Re : Brisons les tabous


L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

Hors ligne

#10 2006-02-24 00:57:33

POLO642
Membre
Inscription : 2006-02-23
Messages : 2

Re : Brisons les tabous

Bonjour,

PArtir au GDL est une solution mais pas la meilleure. Je suis attaché à cette PME. Tant le produit que le positionnement de la société sont à developper et cela est interressant.

Mais la fonction que j'exerce est proche de celle d'un directeur financier-administratif que celle d'un "simple" comptable encodeur.

LEs heures prestées sont proches des 60h/semaine au lieu des 38h!

C'est dans ce cadre là que je souhaite une augmentation.

La voiture n'est pas déduite du salaire mais ne sert qu'à mes déplacements professionnels. Etant donné que je me rends à vélo au travail. Je peux de temps en temps prendre la voiture pour un week-end ou une soirée afin de ne pas prendre le train.

Voilà quelques précisions, j'attends de vos nouvelles.

Hors ligne

#11 2006-02-24 10:34:31

daniel125
Membre
Lieu : Liege
Inscription : 2004-09-29
Messages : 174

Re : Brisons les tabous

c'est vrai que travailler 60h/semaine c'est être plus qu'un comptable encodeur, à mon avis tu devrais tenter de demander une augmentation...


"La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres"

Hors ligne

Pied de page des forums