LBRP 2018

#1 2009-12-01 17:58:27

Dey
Membre
Inscription : 2009-12-01
Messages : 3

Re : Choix d'une caisse d'assurance sociale

Bonjour,

Mon compagnon doit démarrer une activité d'indépendant début 2010 et nous nous chargeons ensemble des différentes démarches.

Actuellement, nous ne savons pas trop vers quelle caisse d'assurance sociale nous tourner.

Vaut-il mieux prendre un organisme identique pour le guichet d'entreprise et la caisse d'assurance sociale ou différencier les deux?

Mis à part le taux de frais de gestion des différentes caisses, j'éprouve des difficultés à les différencier en terme de qualité et de services.

Nous n'avons pas encore choisi notre comptable et personne ne nous a encore conseillé à ce sujet. De plus, je n'ai pas trouvé d'avis sur le web....

Etant donné que les comptables ont, parait-il, des contacts réguliers avec les caisses d'assurance sociale, pourriez-vous me donner votre avis quant aux différentes caisses existantes?

Merci d'avance

Dey

Hors ligne

#2 2009-12-02 09:38:54

Said
Membre
Inscription : 2005-04-29
Messages : 190

Re : Choix d'une caisse d'assurance sociale

La caisse d'assurance!!!Cela devrait être le cadet de vos soucis....Elles ne font que collecter les cotisations moyennant des frais +- équivalents. Elles se valent toutes. Concentrez vous donc sur votre activité...

Hors ligne

#3 2009-12-02 10:56:59

Dey
Membre
Inscription : 2009-12-01
Messages : 3

Re : Choix d'une caisse d'assurance sociale

Said,

Chaque étape de la constitution de l'entreprise familiale requiert toute notre attention et nous intéresser à notre future caisse d'assurance ne nous empêche guère d'accorder de l'importance aux autres domaines.

Me répondre que la caisse d'assurance est finalement un élément peu important aurait été suffisant, la condescendance n'était pas indispensable....

Merci tout de même.

Dey

Hors ligne

#4 2009-12-02 11:57:31

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Choix d'une caisse d'assurance sociale

Vous êtes très susceptible ou, à tout le moins, chatouilleuse !
L'intervenant ne faisait qu'exprimer son avis sur un choix qui, je le concède volontiers, devrait être réfléchi mais qui, pour un professionnel au quotidien, est un peu du style 'roulette russe' !
Nous n'employons pas toujours des périphrases sur le site comme nous le ferions en première consultation, sachez-le puisque vous en êtes à vos débuts sur les différents sites de comptabilité/fiscalité/droit ...

Bon travail dans la préparation de votre plan financier ..., ce que sous-tendait, je le suppose, la dernière phrase de Said.

Hors ligne

#5 2009-12-02 15:08:11

Dey
Membre
Inscription : 2009-12-01
Messages : 3

Re : Choix d'une caisse d'assurance sociale

Jojo, Said,

Veuillez m'excuser si ma réaction vous semble inappropriée. Mon objectif n'était pas de poser une question sur ce forum pour y offusquer qui que ce soit.

Je peux comprendre, compte tenu de la quantité des questions auxquelles vous répondez, que nous n'ayez pas l'opportunité de faire de grands discours.

Cependant, sans être partculièrement susceptible, je suis une personne de caractère pour qui la diplomatie et la forme ont encore leur importance. Déformation professionnelle oblige ;-)

Je n'en veux absolument pas à Said, je voulais juste lui en faire la remarque.

Maintenant, je n'ai pas l'intention de vous faire perdre davantage votre temps avec une polémique sans grand intérêt et sans rapport avec votre expertise.

En effet, nous sommes en recherche d'un comptable. Nous avons trois rendez-vous en décembre avec des comptables-fiscalistes de notre région. Nous avons déjà réalisé une ébauche de plan financier que nous validerons ensuite avec notre futur comptable.


Merci pour vos réponses.
Sans rancune aucune   :happy:

Hors ligne

Pied de page des forums