FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-09-17 11:05:13

ASTRO
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2004-03-04
Messages : 49

Re : creation d'entreprise + 3 gérants

Bonjour,

1. nous sommes 3, nous allons lancer notre société, avec 3 gérants.
    (2 en complémentaire et moi en principal)
2. Ce matin, un de mes futurs associés est allé se présenter au guichet Securex pour s'inscrire comme indépendant complémentaire.
Ils lui ont répondu qu'il valait mieux créer d'abord la société et ensuite s'inscrire avec le même numéro d'entreprise...:$.

Je n'ai pas trop capté l'affaire.

Est-ce courant?
Est-ce-que j'ai bien compris ce que lui avait cru comprendre.

Merci pour un éclaircissement.

Hors ligne

#2 2004-09-17 22:31:19

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : creation d'entreprise + 3 gérants

Effectivement, le guichet a raison.

En résumé (le reste est à voir avec le professionnel comptable/fiscal que vous avez choisi pour vous assister dans votre création et ultérieurement !), vous allez créer une personnalité juridique (société) gérée par 3 personnes physiques.

Les gérants ne doivent pas s'immatriculer au guichet d'entreprise mais doivent bien s'affilier à une caisse d'assurance sociale dans les 90 jours (pas 3 mois !) du début d'activité, soit date de constitution c/o notaire ou date de constitution sous seing privé s'il échet)

La nuance est de taille car si Go-Start avait accepté l'immatriculation de votre futur collègue, il aurait eu une autre casquette que "gérant sous statut social indépendant", celle d'indépendant (sous entendu "fiscal") complémentaire ...

Enfin, quand go-start a précisé "... et ensuite avec le même num. d'entreprise", le guichet voulait dire "sous le même numéro d'entreprise" !

bravo et bon vent dans votre entreprise

Hors ligne

#3 2004-09-18 12:15:38

ASTRO
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2004-03-04
Messages : 49

Re : creation d'entreprise + 3 gérants

Merci.
cordialement

Hors ligne

#4 2004-09-23 09:25:20

ASTRO
Membre
Lieu : Belgique
Inscription : 2004-03-04
Messages : 49

Re : creation d'entreprise + 3 gérants

Hello,

Ceci s'applique aussi au SA??
Et si il y a une difference , pourriez-vous m'expliquer? (en 2 mots )

Merci

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2004-09-23 17:42:49

f
Membre
Inscription : 2004-06-12
Messages : 2 031

Re : creation d'entreprise + 3 gérants

Hors ligne

Pied de page des forums