LBRP 2018

#1 2005-02-12 11:56:08

Gast
Membre
Inscription : 2005-02-12
Messages : 9

Re : Création d'une SCS

Bien le bonjour à vous. Je suis un petit nouveau, et trouve ce site très chouette, rempli d'une foule d'infos. Bon ! Petite question. Je souhaiterais créer avec ma copine une société en structure tout ce qu'il y a de plus simple. En effet, nous effectuons des prestations de services, pas de stock, pas d'apports, bref, rien quoi ! Nous avons pensé à la SCS. Est-ce que personnellement en qualité de commanditaire, je peux travailler au sein de la société ? Existe-t-il une autre forme de société ? La SNC, mais ne faut-il être un minimum de trois personnes ? Je vous remercie déjà des informations enrichissantes que vous allez me donner.
Serait-il possible d'obtenir un modèle de statut pour la création de ce type de société ?

Hors ligne

#2 2005-02-12 12:02:50

Gast
Membre
Inscription : 2005-02-12
Messages : 9

Re : Création d'une SCS

J'ai oublié deux petites choses. Ma copine a un statut de salariée dans une entreprise. Peut-elle être commanditée ? Et puis mon adresse e-mail : gblanchy@skynet.be (pour copie de statuts)

Hors ligne

#3 2005-02-12 13:31:40

hittiche
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-10-07
Messages : 2 154

Re : Création d'une SCS

Il ya déjà eu un long débat sur le sujet.
Le mieux est de lancer la recherche.


Choisis ta vie et fais la toi-même
Te vouant à ce qui te satisfait
Fais les choses que tu aimes
Et aime les choses que tu fais

Hors ligne

#4 2005-02-12 14:28:51

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Création d'une SCS

Vous ne voulez donc pendre aucune responsabilité et tout mettre sur le dos de votre copine.

Est-ce bien votre intention ?

Hors ligne

#5 2005-02-12 17:46:04

amchoum
Membre
Inscription : 2004-10-13
Messages : 14

Re : Création d'une SCS

vous voulez être un commandité et votre femme commanditaire ???
dans ce cas la il faut bien expliquer a votre femme ce que ça veut dire :lick::lick:

Hors ligne

#6 2005-02-12 22:16:37

Gast
Membre
Inscription : 2005-02-12
Messages : 9

Re : Création d'une SCS

Non ! Je ne veux justement rien mettre sur le dos de quiconque. Je serai le commanditaire. Je veux juste savoir si dans cette position j'ai le droit de travailler pour le compte de la société. Et elle en sa qualité de salariée au sein d'une autre société peut-elle être commanditée ???:@

Hors ligne

#7 2005-02-12 23:44:52

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Création d'une SCS

Cher Gast si vous êtes commanditaires votre responsabilité est limitée à votre apport et vous ne pouvez pas exercer des actes de gestion et en plus lors du choix du nom de la société votre nom ne doit pas y être figuré.

La commanditée (en l'occurence votre femme) est à l'opposé de vous, solidairement responsable des actes de la société et cette responsabilité est illimitée.
Oui, votre femme peut être commanditée tout en étant salariée.

Vu que votre femme a un contrat en tant que salariée, elle sera considérée dans la société comme independante à titre complémentaire.



Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#8 2005-02-12 23:53:00

SD
Membre
Lieu : BRUXELLES
Inscription : 2004-03-14
Messages : 1 000
Site Web

Re : Création d'une SCS


Qui connait les véritables origines de la comptabilité..le papyrus Boulaq 18.."Pertes & Profits"..,..Le dictionnaire hiéroglyphique ...

Hors ligne

#9 2005-02-13 00:44:14

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Création d'une SCS

Désolé mais vous maintenez que la responsabilité sera endossée par votre amie ... Tout en disant que vous ne voulez rien mettre sur le dos des autres ...


En dehors des conseils et des avis que vous trouverez grâce au lien, je vous suggère de perdre une heure à voir un expert qui recentrera le débat ... de telle sorte que vous agirez en ayant réellement connaissance de cause.

Hors ligne

#10 2005-02-13 11:41:48

Gast
Membre
Inscription : 2005-02-12
Messages : 9

Re : Création d'une SCS

Ok, je vous remercie tous pour vos conseils. Je me demande toute fois si le plus simple pour nous ne serait-il pas de constituer tout simplement une société en noms communs ? mais ne faut-il pas être un minimum de trois associés ? Sinon...:)

Hors ligne

#11 2005-02-13 12:02:41

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Création d'une SCS

On ne sait vraiment pas assez de votre situation, de vos buts, etc. pour vous donner une réponse.

Les deux solutions sont intéressantes ... mais je ne vous donnerai jamais une réponse définitive ici compte tenu de ce qui précède.

Hors ligne

Pied de page des forums