FINASSET 3.3.0.0

#1 2009-12-31 03:30:19

Fab001
Membre
Inscription : 2009-12-31
Messages : 3

Re : Création d'une société de soins et de services à domicile...Forme juridique ???

Bonjour,

Je voudrais savoir qu' elles sont mes possibilités pour lancer une société de soins à domicile sachant que je n ai aucun fonds personnel ni immobilier a pouvoir mettre en garantie ???
Il faut que cette société soie créer dans les plus brefs délais...
donc pas question de demande de subsides à gauche ou à droite et de devoir défendre mon projet devant X ou Y ou même devant des comités de starter...ect...

Merci pour vos conseils.

Et meilleurs voeux pour 2010.


Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir ...
Les coups dur te sembleront moins insurmontable...

Hors ligne

#2 2009-12-31 07:44:24

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Création d'une société de soins et de services à domicile...Forme juridique ???

Pourquoi voulez-vous vous mettre en société ?
Il vous suffit de démarrer en indépendant !
Guichet d'entreprise aujourd'hui ou le lundi 04 janvier 2010 et le 05 janvier 2010 vous pouvez travailler !

Hors ligne

#3 2009-12-31 18:07:33

Fab001
Membre
Inscription : 2009-12-31
Messages : 3

Re : Création d'une société de soins et de services à domicile...Forme juridique ???

En tant qu indepandant pourrais-je  employé une infirmière et une aide soignante qui presteraient toute les deux pour moi ???
Est ce qu il ne me faut pas des diplômes pour me mettre indépendant avec ce genre d activité ???
Je sais qu il faut un num a l 'INAMI pour exercé en tant qu indépendant libéral et poiuvoir retoucher les prestations de soins ....hors je n ai pas les diplômes exigés...!!!


Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir ...
Les coups dur te sembleront moins insurmontable...

Hors ligne

#4 2009-12-31 18:14:54

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : Création d'une société de soins et de services à domicile...Forme juridique ???

Je crois qu'il serait beaucoup plus sage de retarder votre début d'activité et de rencontrer un professionnel !!!

Hors ligne

#5 2009-12-31 20:08:54

Fab001
Membre
Inscription : 2009-12-31
Messages : 3

Re : Création d'une société de soins et de services à domicile...Forme juridique ???

merci de vos réponses

extrait du topic : " types de société avec un seul actionnaire" 

Article 1er du Code des Sociétés :

' Une société est constituée par un contrat aux termes duquel DEUX ou PLUSIEURS personnes mettent en commun ...".

Et pourtant, on peut crééer une société tout seul.

C'est cela aussi la magie de la Belgique.

Comme mentionné dans un autre Post : si on se lance à 2, il faut apporter 6200.
Si on se lance tout seul, il faut apporter le double (logique ??).
Et maintenant, si on se lance tout seul, il ne faut qu'1 euro (encore + loqigue).

Pouvez vous m' éclairer sur ces propos ???

Pour la rentabilité et le plan financier ai déjà toute la comptabilité "in" de l' infirmière (janv 2009 -> dec 2009 equivalent a +- 120.000€) qui travaillerait pour ma société...donc élaboration assez aisée...reste a savoir créer les statuts et les différents point "out" de la comptabilité (charge salarial de l ' infirmière ainsi que de l' aide soignante et de moi même...sachant aussi que se genre de société n' a guère de dépense en investissement sauf si il en est une voiture pour déplacements des dites prestataires de services de soins...avoir pour le futur ...)

Bien a vous...et encore meilleurs voeux


Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir ...
Les coups dur te sembleront moins insurmontable...

Hors ligne

Pied de page des forums