- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2007-08-31 18:31:24
- HABAL
- Membre
Re : Déclaration IPP
Bonjour à tous je suis tout nouveau sur le forum et j'ai besoin d'une aide urgente et TRES importante... voilà j'ai réussi à récupérer un ancien examen de compta...et j'aurai voulu qu'une personne bien veillante puisse m'aider à y répondre Merci bien
voici l'énoncé
1. Complète la déclaration IPP à l'aide des informations suivantes:
A l'inde d'internet et de tes connaissances complète la déclaration fiscale du contribuable suivant:
Monsieur FISCO est salarié dans une société bruxelloise. Il vit à Outsipplou (additionnels communaux 8%). Il est propriétaire de l'immeuble (RC 1300 €) qu'il occupe avec sa famille.
Il a une fille de 15 ans et un fils de 2 ans. Son épouse ne travaille pas. Elle est sans emploi depuis 18 mois. Depuis le début de l'exercice imposable, leur cadet est inscrit à la crèche afin de lui permettre de se consacrer pleinement à sa recherche. Il y va 10 mois par an car sa belle-mère enseignante, le garde en juillet et août. Facture mensuelle 200€.
Monsieur FISCO a versé 300€ à la Croix Rouge. Don pour lequel il a reçu une attestation fiscale.
Il vient de recevoir sa déclaration fiscale et doit la compléter et la remettre à l'administration pour le mardi 12 juin à 10h30.
Monsieur FISCO a pleine confiance en toi. Il te remet sa déclaration non complétée et signée afin que tu la complètes et la remettes à l'administration. Il te précise également le montant de ces rémunérations annuelles :25 000 € .
No de la case dans la déclaration Montants à mentionner
2. Explique à l'aide de données apparaissants dans la déclaration IPP, en quoi l'IPP est un impôt direct.
voilà c'est surement très simple mais je suis NUL en compta et comme c'est pour mes examens de passage...
Merci d'avance encore
#2 2007-08-31 21:08:48
Bonsoir,
J'ai l'impression d'avoir répondu ailleurs, même question: les 25.000 = revenus de quoi, y-a-t-il un précompte.
Merci de nous éclairer pour mieux vous répondre.
Cordialement.
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
#3 2007-08-31 22:03:48
- HABAL
- Membre
et je vous ai aussi répondu sur l'autre forum
pour les infos en fait c'est un examen de 6e secondaire...donc c'est pas nécessaire d'être très très précis...il faut juste placer ce que monsieur et madame tout le monde placerait dnas leur déclaration fiscale...par exemple en rapport avec les 25000€ de revenus annuels de Monsieur Fisco il faut juste les inscrire dans la case de revenu annuel
Il faut juste mettre les montants (à calculer ou pas)...dans les cases correspondantes à la déclaration fiscale que l'on remet chaque année
merci encore
#4 2007-09-01 16:12:26
- HABAL
- Membre
Personne ne sait m'aidez svp ? ...je doit absolument avoir les réponses pour avant lundi :'(
#5 2007-09-01 17:21:02
Bonjour,
J'ai posé deux fois la question:
- les 25.000 c'est quelle nature de revenu ?
Vous dites qu'il faut "juste inscrire les montants dans la case de revenu annuel".
Le seul petit souci: il y en a au moins une vingtaine - de cases - selon la NATURE ou l'ORIGINE des revenus!
Pour vous former une idée il y a: www.minfin.fgov.be onglet "calcul anonyme" - il s'agit d'encoder une simulation ou la réalité. Je me permet de vous le recommander.
"Juste" que ça.
Cordialement
Errarum humanum est, perseverare diabolicum.
Gentil avec les gentils.
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#6 2007-09-01 17:23:41
- SGH
- Membre
Pages : 1