- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2007-07-01 18:48:09
- goog
- Membre
Re : Déducion complémentaire pour intérêt (avant réforme 2005)
Bonjour,
Mon époux et moi-même avons contracté ensemble un emprunt hypothécaire pour des travaux de rénovation. Nous répondons aux conditions requises pour déclarer les intérêts de cet emprunt au code 139 à l'exception de mon mari qui possède une seconde maison d'habitation.
Sachant cela j'avais décidé l'année passée de déclarer ma part au code 2139 et la part de mon conjoint au code 1146.
Ne sachant pas si je devais cocher "oui" ou "non" à la question posée en code 1150 j'avais laissé la case vide. Ayant déclaré la seconde maison d'habitation de mon époux au code 1106 je pensais que l'administration effectuerait correctement le calcul.
Seulement voilà, à la réception de mon AER j'ai constaté une mauvaise interprétation de ces données. En effet, l'administration a décidé d'accorder la déduction complémentaire à moi-même mais également à mon conjoint qui n'y avait normalement pas droit, mais celle-ci nous a également accordé la déduction sur le montant inscrit au code 1146.
Voici donc ma question:
1) Si je coche "non" en 1150, cette erreur est elle susceptible de se reproduire? Pour le moment je laisse les cases 1139 et 2146 vide, dois-je les compléter malgrés le fait que mon époux n'a pas droit à la déduction complémentaire?
2) Que dois-je faire suite à cette erreur? Dois-je contacter l'administration fiscale? Si je ne le fait pas, qu'est ce que je risque?
Voilà, je pense que c'est à peu près tout. Je vous remercie par avance pour vos réponses, si le problème n'est pas suffisamment bien expliqué, n'hésitez pas à ma le signaler.
Merci
#2 2007-07-04 13:42:45
- goog
- Membre
Re : Déducion complémentaire pour intérêt (avant réforme 2005)
Personne ne sait me répondre?