Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Déduction de frais (Pagina 1) / Comptabilité des ASBL / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-04-07 14:13:23

Gonzo+
Gebruikers
Van: Région de Verviers
Geregistreerd: 2005-04-26
Posts: 288

Re: Déduction de frais

Bonjour,

Dans le courant de avril 2005, j'ai acquis un nouveau PC + Imprimante afin de fignoler mon mémoire. Maintenant, je vais m'installer en tant qu'indépendante.

Puis-je déduire l'amortissement de ce PC (amortissement sur 4 ans) en tenant compte évidemment que celui-ci a déjà 1 an (donc, reste 3 ans à amortir) et la DPI serait-elle valable ? Ce PC était acheté également d'avance tout en sachant que j'en aurais l'utilité dans mon activité d'indépendante.

Idem pour ma voiture (achetée en 2002, amortissement prévu sur 8 ans, donc reste 4 ans ) ou dois-je demander à mon époux de me faire une facture pour la valeur résiduelle estimée de ce véhicule (cf le moniteur automobile), cela nous permettrait donc de disposer à nouveau de liquidités (rachat par le compte professionnel) ?

Merci de vos réponses.


Bonne journée à tous

Offline


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2006-04-09 12:11:07

f
Gebruikers
Geregistreerd: 2004-06-12
Posts: 2,031

Re: Déduction de frais

Offline

#3 2006-04-10 08:26:23

Gonzo+
Gebruikers
Van: Région de Verviers
Geregistreerd: 2005-04-26
Posts: 288

Re: Déduction de frais

Déjà, merci pour votre réponse.

Avec mon époux, nous sommes mariés sous le régime de la séparation et la voiture nous a été facturée à nos deux noms.

Puis-je en déduire donc que si mon mari me refacture sa part de propriété dans ce véhicule, il sera entièrement à mon nom et de ce fait pourra intervenir à part entière (restera alors que la quotité privée à déduire de la totalité) dans mes frais généraux ?


Bonne journée à tous

Offline

Forum footer

Powered by FluxBB