Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Deduction fiscale immo (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
Corporate Desk 2018

#1 2005-06-04 12:07:56

archidan
Gebruikers

Re: Deduction fiscale immo

Bonjour,

Je viens d'acheter en copropriété avec ma compagne un appartement destiné à être ma résidence principale (et unique). Il semblerait que la loi fiscale concernant la déduction du credit hypothecaire à changée en 2005 Qu'en est-il? J'ai entendu parlé d'un forfait de 2500€/ans/personne. Est-ce vrai? le revenu cadastral est-il déductible aussi? Les assurances (solde restant du, incendie) les sont-elles également? A concurrence de quel montant?
Existe-t-il un brochure d'informations actualisée disponible sur internet?

Merci!

#2 2005-06-07 10:11:42

Fan
Gebruikers
Van: Stembert

J'espère ne pas dire d'aneries, mais il est vrai que les déductions fiscales pour l'achat immobilier ont changé depuis janvier 2005 (sous certaines conditions).  Si vous venez d'acheter, vous ne devrez déclarer le tout qu'en 2006.
Par contre, les assurances soldes restant dû sont déductibles, mais pas l'assurance incendie.
Il vous sera également possible de déduire les intérêts payés ainsi que le remboursement en capital.
Le précompte immobilier est également à déclarer au cadre III.

Bonne journée

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit...

#3 2005-06-07 10:28:41

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Vous avez écrit des âneries !

Est-ce privé ?
Est-ce professionnel ?

Le précompte immobilier n'est certainement pas à déclarer mais bien le revenu cadastral ... si nécessaire ou obligatoire ...

Il faut (un peu) plus d'informations.

#4 2005-06-07 10:49:17

Fan
Gebruikers
Van: Stembert

Autant pour moi, j'ai confondu les deux termes...
Je tournerai 7 fois ma langue dans ma bouche la prochaine fois, désolée... :#

Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'on croit...

#5 2005-06-17 03:07:19

archidan
Gebruikers

Merci pour ces éléments de réponse.
... Plus d'infos...
Il s'agit d'un appartement neuf (la constrution s'achève en septembre 2005) à usage strictement privé. L'achat s'est fait en copropriété avec ma compagne
Le compromis à été signé en mai et l'acte va suivre bientôt. La nouvelle loi fiscale est donc d'application.
Un emprunt hypothécaire à été contracté auprès d'une institution financière.
Le revenu cadastral n'est pas encore connu, mais devrait tourner autours de 1200 €
Que peut-on déduire?

Merci et bon début d'été! 8)

#6 2005-06-17 07:34:39

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Vous aurez le droit de déduire le "paquet-cadeau" concocté par le gouvernement et les intérêts limités, chacun de votre côté.

Attention, il faut que votre contrat d'hypothèque indique clairement vos pourcentages respectifs.

Forum footer