- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 2010-04-13 20:08:12
- foxrpg
- Membre
Re : Déduire frais réels avec voiture des parents
Bonsoir,
Tout d'abord je vous expose la situation , je vais changer de voiture (j'ai 23 ans travail temps plein cdi ect..) je compte acheter la voiture moi même mais l'immatriculer et l'assurer au nom de ma mère en me déclarant comme second conducteur. Ce qui diminue pratiquement de moitier le prix de l'assurance.
Je fais environ 38 Km en "allé simple" pour allé a mon travail j'aimerais donc déduire mes frais réels.
Lorsque je regarde sur le site des finances je vois que dans la section "déduire ses frais kilométrique" il est autorisé de déduire les frais lié aux kilomètres même si la voiture est immatriculé au nom d'un des parents.
j'ai néanmoins 2 questions:
-Est ce que seul les kilomètre peuvent etre déduis avec une voiture au nom des parents ou je peux également déduire les frais de garage et surtout les intérets de l'emprunt malgré que la voiture est immatriculée au nom de ma mère?
-N'y a til pas un risque que l'assurance couple sa base de données avec celle des finances et dise que je conduis trop pour un conducteur secondaire ?
Merci d'avance
#2 2010-04-14 04:19:06
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Il y a fraude totale à l'assurance !
#3 2010-04-15 04:03:48
- pulsar
- Membre
Vous prendrez un risque énorme : si un jour vous avez un accident, votre compagnie d'assurance ne manquera pas de s'intéresser de près à la situation réelle, et vous risquez :
- L'exclusion par votre compagnie (pour fraude)
- Idem pour votre mère (pour fraude également)
- de devoir payer les dégâts si vous êtes en tort.....
Imaginez si une personne st grièvement blessée dans l'accident dont vous êtes responsable (et un accident arrive bien plus vite que le pense certains jeunes....)
Vous voulez risquez tout ça pour quelque centaines d'euros par an ?
A vous de voir évidement, Mais j'avoue ne pas comprendre comment certaines personnes sont prêtes à prendre de pareils risques, etecoe moins de la part d'un adulte responsable (ou qui devrait l'être : votre mère ! qui devrait refuser sans même laisse la possibilité de discuter !)
"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein