FINASSET 3.3.0.0

#1 2008-06-30 13:52:35

fred76
Membre

Re : demande de réduction du précompte

Bonjour,

Je désire obtenir une réduction de mon précompte professionnel auprès de mon employeur (je suis remboursé de 900 eur environs tous les ans car la distance domicile lieu de travail est gde) et je tente d'obtenir un maximum d'informations pour l'influencer. Pouvez vous m'aider en répondant à ces questions:

- est -il fréquent d'accorder une réduction du précompte professionnel en Belgique ?(en dehors des causes prévues dans l'AR relatif au précompte)
- existe'il une jurisprudence qui reconnait la possibilité à l'employeur de faire ce type de réduction du précompte?

Merci de donner votre avis et de partager votre science ...

#2 2008-06-30 15:34:50

jempy
Membre

En dehors des réductions prévues par l'AR/CIR 92, il n'existe pas de possibilité de bénéficier d'autres réductions.

Normal : le précompte ne se calcule pas à la tête du client et votre employeur n'est pas (encore) le fisc.

#3 2008-06-30 16:33:36

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Pis encore ! Votre employeur pourrait être sanctionné pour ne pas avoir respecté le barème (à la baisse naturellement).

A la hausse, aucun problème !

#4 2008-07-01 08:43:55

fred76
Membre

ok je sais qu'en principe on ne peut pas mais je cotise finalement pour l'état qui ne me remboursera que fin juin, un employeur compréhenssif pourrait le comprendre et faire baisser mon précompte en fonction (si la cause et le montant de la déductibilité sont certains). ..Je voulais aussi savoir si à votre connaissance beaucoup d'employeurs se montrent ainsi compréhenssifs?

merci

#5 2008-07-01 09:10:48

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Je ne connais pas un seul employeur qui sciemment opère ainsi !!!

Dans les toutes petites sociétés sans secrétariat social et sans comptable à temps plein ou habituel, il est arrivé des accomodements avec le ciel !

En tout cas, aujourd'hui, je déclarerais au client qu'il court un risque vraiment inconsidéré !!!!!!!!!!

Pied de page des forums