- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 2007-12-05 10:18:12
- Robin
- Membre
Re : Emprunt Hypothécaire
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider pour le cas suivant:
Un couple de cohabitants de fait a acheté un immeuble fin 2005. Cet immeuble est utilisé pour moitié par un des cohabitant et l'autre moitié n'a pas d'affectations pour l'instant.
Le revenu cadastral est de 1700 € pour l'ensemble. Je pense que comme le bâtiment a été acheté en indivision par les deux ( 50/50 ) le RC doit être réparti 50/50 dans les deux déclarations fiscales. Mais comme le bâtiment est utilisé en partie dans le cadre d'une activité prof dois je mettre 850 en code 1105 dans la déclaration de la personne qui l'utilise?
De plus, l'emprunt hypothécaire a été fait par les deux cohabitants. ( solidaire ) Puis-je déduire la moitié des intérêts de l'emprunt dans le chef du cohabitant qui l'utilise pour sa prof?
D'avance merci
#2 2007-12-05 12:50:34
- Jojo
- Membre
- Lieu : Brabant wallon
Re : Emprunt Hypothécaire
Les informations sont insuffisantes pour répondre.
En effet, il se peut que le bâtiment soit à moitié professionnel et donc que la répartition soit la moitié de la moitié pour chaque partenaire en occupation professionnelle et la moitié de la moitié en occupation non professionnelle.
Il faut donc nécessairement retourner à l'acte notarié et à l'acte de prêt.
Une (petite) consultation chez un professionnel avec tous les documents en mains serait (au moins) souhaitable.
Pages : 1