FINASSET 3.3.0.0

#1 2007-02-02 00:50:13

Anne37
Membre

Re : Enfant à charge

Désirant faire un prêt immobilier à la région wallonne, il m'a été refusé sous prétexte que mon salaire n'est pas suffisant (la mensualité doit être d'un tiers de votre salaire).  J'ai déja fait ce prêt mais je désirais le racheter.

La R.W me souligne que si  un de mes enfants était à ma charge, cela changerait tout (à cause des impots parait-il).

Pourriez vous me dire si un de mes enfants était à ma charge si ca changerait grand chose pour le père qui les a eu jusqu'à présent à sa charge. Je précise qu'un de mes enfants est majeur et est toute la semaine chez moi sauf le lundi soir. Il est étudiant.

(je n'ai pas non plus envie de rentrer dans des conflits inutiles  )

Et  enfin, comment fait-on ? est ce qu'une domiciliation suffit ?

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#2 2007-02-02 01:08:20

prcfbe
Membre

La domiciliation d'un enfant à votre domicile est déjà un des éléments de preuve qu'il est à votre charge.

Mais il y a d’autres indices : l’inscription sur le carnet de mutuelle, le fait (évidemment) qu’il ne travaille pas, L’inscription de son nom sur la caisse d’allocation familiale de votre employeur (s’il a moins de 25 ans et qu’il ne travaille pas).

Mais le domicile est déjà en soi une solide preuve de la prise en charge de votre enfant.

Encore faut-il être sûr qu’il n’y ait pas de garde partagée… Auquel cas, l’enfant est une année à charge.

Pour le père, comment se fait-il qu'il l'a à sa charge s'il est domicilié chez vous ?

Pour les conséquences fiscales dans son chef, il n'est pas possible d'y répondre sans connaître sa déclaration.

#3 2007-02-02 01:14:16

pantin
Membre

Si votre fils vit 90% de son temps chez vous j'imagine mal qu'il soit à la charge du père qui ne vit plus avec vous. Dans ce contexte il n'y a pas de garde partagée.

Ce n'est pas une question de conflit: si votre fils est tout le temps chez vous sauf UN jour par semaine il est à votre charge et vit chez vous.

Bonne nuit :-)

#4 2007-02-02 08:04:59

Anne37
Membre

Jusqu'il y a deux ans, mon fils vivait la semaine chez son père;

comme il est rentré en haute-Ecole et que celle-ci se trouve près de mon domicile, que les horaires ne sont pas pratique, il est rentré de moins en moins et maintenant, il n'y retourne plus qu'ue fois par semaine.

Je ne connais évidemment pas la déclaration fiscale de mon ex, je sais juste qu'il est employé depuis une vingtaine d'année dans un ministère

Merci de votre attention.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-02-02 14:03:05

prcfbe
Membre

#6 2007-02-02 19:54:15

Anne37
Membre

Je vous remercie beaucoup pour votre conseil

Pied de page des forums