BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2006-07-13 10:54:17

bsf993
Membre
Site Web

Re : Frais reel encore et toujours

Bon concernant la déclaration des frai réels, je suis employé dans un centre de formation comme formateur(en informatique), je me déplace souvent pour mon employeur (environ 500KM/an), travail une (petite partie du temps) chez moi et habite à 57KM de mon lieux de travail.
Je sais calculer mes frais de déplacement, ça pas de problème mais je voudrais savoir si il est possible de déduire les frais ADSL, de téléphone, de PDA, de PC, le capital remboursé sur mon prêt auto, et si oui comment dans quelle "cotité" amortir? sur 3 ans? la totalité? la partie utilisée pour non usage professionnel comme un indépendant? en fait tous ce qui peut être dit sur ce sujet m'intéresse particulièrement. ou des liens vers des pages pouvant me renseigner.
Merci vraiment un grand merci.

#2 2006-07-13 10:56:05

bsf993
Membre
Site Web

Petite correction, Je fais environs 8.000KM par an pour mon employeur, désolé pour cette erreur de frappe.

#3 2006-07-13 11:55:43

jempy
Membre

Tous les frais (justifiés) dont vous pouvez prouver qu'ils ont été exposés en vue d'acquérir ou conserver des revenus, sont déductibles.

Il faut bien sûr limiter la déduction à la quotité professionnelle (à estimer de manière raisonnable ou mieux en accord avec votre contrôleur).

N'oubliez pas les différentes limitations légales (comme p ex celles relatives aux frais de voiture, 75 %, 0,15 eur/km, etc)

Un véhicule est généralement amorti sur 5 ans - à vous de justifier une dépréciation plus rapide.

Le capital remboursé d'un emprunt n'est pas déductible (mais bien l'amortissement du véhicule).

Pour la documentation, il y a suffisamment de guides disponibles dans toutes les bonnes librairies.  Faites une recherche sur ce site, et vous trouverez une liste d'ouvrages intéressants

#4 2006-07-13 12:04:46

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon

Mieux encore ...

consultez un professionnel qui vous mettra sur de bons rails ...

Pied de page des forums