- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2006-06-25 17:55:44
- **Delph**
- Gebruikers
Re: frais réels ?!
Bonjour,
Suite à un soucis de voiture, j'ai décidé de ne pas la réparer et d'en acheter une nouvelle.
Cette voiture sert exclusivement pour faire l'aller-retour domicile-boulot.
On me conseille de remplir ma déclaration en frais réels ...
1/ Comment tenir compte de la voiture?
2/ Que puis-je introduire d'autre que la voiture dans ces frais réels?
J'envisage cette solution pour 2007, mais si je dois garder des preuves, c'est maintenant!
Merci bcp,
**Delph**
#2 2006-06-25 18:12:01
- samycap
- Gebruikers
- Van: Brabant Wallon
Si vous ne faites que des trajets fixes boulot-domicile, vous avez droit à la déduction de 0,15 € par km parcouru. Vous pourriez déduire les intérêts d'un emprunt conclu pour l'acquisition de cette voiture, proportionnelement au kilométrage total du véhicule, les cotisations syndicales, et, pour le reste tout dépend du métier que vous exercez.
A votre place, je garderais les factures d'achat de la voiture, des entretiens (avec kilométrages mentionnés).
Et, lors de l'établissement de" votre déclaration fiscale, reprenez le nombre de jours de travail mentionné sur votre compte individuel reçu de votre employeur. :-P
#3 2006-06-25 18:38:08
- **Delph**
- Gebruikers
Merci!
Je pourrais inclure d'autres frais dans les frais réels? (vêtements, ...) J'excerce un boulot de bureau ou une tenue normale est exigée pas d'uniforme.
MErci!
#4 2006-06-25 18:45:10
- samycap
- Gebruikers
- Van: Brabant Wallon
Cela fait bon nombre d'années que les frais de vêtements, non exclusivement destinés à une profession particulière, ne sont plus déductibles. Donc, si vous ne travaillez pas en salopette, tablier ou autres vêtement bien spécifiques, ces frais ne seront jamais déductibles. :s
#5 2006-06-25 18:55:36
- **Delph**
- Gebruikers
Je l'ignorais, raison de ma question!
Merci pour votre réponse!
Pagina's: 1