Corporate Desk 2018

#1 2004-03-19 12:19:11

christophedw
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-03-19
Messages : 19

Re : Impôts, taxes... / communes, régions...

Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me dire quels impôt/taxes,  régionales/comunales sont déductibles, et les quelles ne le sont pas (avec références aux articles, circulaires...).

Je sais que par exemple le statut des charges d'urbanismes va changer.
Précompte immobilier toujours déductible ?

J'ai un peu cherché sur Fisconet mais j'ai pas trouvé.

Merci beaucoup à ceux qui me réponderont !

Ciao


Un clavier azerty en vaut deux...

Hors ligne

#2 2004-03-19 12:46:05

ICE
Membre
Lieu : LIEGE
Inscription : 2004-03-16
Messages : 4

Re : Impôts, taxes... / communes, régions...

Bonjour,

Non déductibilité de certins impôts et taxes régionnaux

Article 198, 5°, CIR 92 modifié par l'art.8 de la loi du 24/12/2002.

Les impôts , taxes et rétributions régionnaux autres que ceux visés à l'art.3 de la loi spéciale de financement des communautés et des régions ainsi que les acroissements , majorations, frais et intérêts de retard afférents à ces impôts taxes et rétributions non déductibles.

L'exception vise les impôts et taxes qui étaient à l'origine des impôts fédéraux mais qui suite à la réforme de l'Etat, sont devenus des impôts régionaux,il s'agit notemment du précompte immobilier, taxe de circulation, eurovignette, redevande radio tv........

Ces impôts régionnaux demeurent donc déductibles au titre de dépenses prof. contrairement  aux autres impôts et taxes régionnaux qui deviennent des DNA telles que les taxes dites de protection de l'environnement levées par les régions.

Pour faire simple, les taxes communales, provinciales déductibles, Région Wallonne DNA

J'epère que cela illuminera, ton chemin dans les méandres parfois très sombre  de la déclaration ISOC.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#3 2004-03-19 15:44:42

christophedw
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-03-19
Messages : 19

Re : Impôts, taxes... / communes, régions...


Un clavier azerty en vaut deux...

Hors ligne

#4 2004-03-19 19:17:46

PJ
Membre
Inscription : 2004-02-28
Messages : 175

Re : Impôts, taxes... / communes, régions...

D'une manière général les taxes sont déductibles les impôts sonts des DNA.

Hors ligne

#5 2004-05-17 18:50:56

andromede19
Membre
Lieu : namur
Inscription : 2004-05-13
Messages : 1

Re : Impôts, taxes... / communes, régions...

Bonjour,

Comment dois je faire pour calculer la tva sur un véhicule publicitaire...

Dois je l'enregistré en tant que véhicule mixte ou pas???

merci

bien a vous

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#6 2004-05-18 08:36:43

Muse64
Membre
Lieu : +/- Liège
Inscription : 2004-05-11
Messages : 222

Re : Impôts, taxes... / communes, régions...


L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...

Hors ligne

Pied de page des forums