FINASSET 3.3.0.0

#1 2013-08-01 13:50:25

RBaptiste
Membre
Inscription : 2013-08-01
Messages : 2

Indépendant en Angleterre

Bonjour,
Voilà ma question.
Je suis indépendant en Belgique et je ne travaille pratiquement qu'avec l'Angleterre donc je facture en € et sans TVA.
Je me demandais si cela ne serait pas mieux pour moi de prendre un registre de commerce en Angleterre et ainsi facturer directement en £ ce qui m'éviterai le change.
Puis-je faire cela sans adresse là bas et en sachant que mon atelier est en Belgique?
L'autre attrait également pour les sociétés avec lesquelles je travaille serait le 100% made in England.
Merci à vous.

Hors ligne

#2 2013-08-02 10:42:32

COMPTALUX
Membre
Inscription : 2008-01-30
Messages : 437

Re : Indépendant en Angleterre

Vous vous mettriez dans une situation de fraude fiscale et sociale attendu que votre établissement est en Belgique.

Rien ne vous empêche de facturer en £ depuis la Belgique bien que je ne comprenne pas votre position. En facturant en € vous évitez de vous mettre en position de risque de change.

Hors ligne

#3 2013-08-02 11:00:52

RBaptiste
Membre
Inscription : 2013-08-01
Messages : 2

Re : Indépendant en Angleterre

Que faut-il que je fasse?
Ma position est de me mettre dans la peau du client. Il aime le 100% anglais et pour la facturation £ ou € c'est pareil pour eux mais je pense que ce serait plus facile de parler la même langue donc en £ pour tout le monde mais effectivement une fois je perds une fois je gagne et vice versa et quand le client paye plus cher que prévu c'est un inconvénient aussi...
Enfin voilà mon idée... si je pouvais je prendrais un atelier en Angleterre mais bon... je ne suis pas seul donc j'essaye de trouver un système pour faire plaisir à tout le monde...
Je suis preneur d'idée...

Hors ligne

Pied de page des forums