BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2004-05-10 13:16:53

wolomolow
Membre
Inscription : 2004-05-10
Messages : 1

Re : IPP Choix des Frais Réels

Je ne suis pas comptable et je souhaiterais faire le calcul de ma déclaration fiscale pour mon épouse et moi-même afin de voir lequel des deux choix est le plus intéressant. Où puis-je trouver l'information pour le calcul des frais réels et comment savoir ce qui peut ou pas être utilisé (voiture, vêtements, nourriture, etc)
D'avance merci.

Hors ligne

#2 2004-05-10 13:27:37

PizzaLucifero
Membre
Inscription : 2004-03-30
Messages : 401

Re : IPP Choix des Frais Réels

Vaut mieux consulter un comptable...


Il y a des infos sur ce sujet un peu plus avant dans le forum; quelqu'un avait déjà posé +- la même question.

Si tu ne trouve pas, dis-le...

Hors ligne

#3 2004-05-10 13:29:42

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : IPP Choix des Frais Réels

Tout dépend de votre métier.
Je suppose que vous êtes salariés tous les deux.

En ce qui concerne les frais de voiture :

KM professionnels X 0,15 € + Frais de financement au prorata des KM professionnels.

En ce qui concerne documentation : Peut être le test-achat "guide impôt" ou l'almanach du contribuable.

Peut-être aussi le site fisconet.be.#boing#

Hors ligne

#4 2004-05-10 13:42:49

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : IPP Choix des Frais Réels

Première chose à faire si vous désirez déclarer vos frais réels, demander une attestation à votre employeur concernant le nbre de jours prestés en 2003. Cela vous permettra de faire le calcul suivant :
nbre de km parcourus pour le boulot (aller-retour) x nbre de jours de boulot x 0.15 €, ce qui vous donnera vos frais de déplacement, si vous prenez les transports en commun, vous devez avoir une attestation de la SNCB.
Si vous avez un financement pour votre voiture vous pouvez également déduire une partie des intérêts à concurrence des km professionnels parcourus. (attention, pour le calcul du nbre de km prof parcourus en 2003, tenez compte du nbre de km total parcourus dans l'année et vous devez estimer les km privés, généralement 5000, admis par le fisc.)
Si vous êtes syndiqué, vous pouvez également déduire le montant de votre cotisation annuelle.
Pour ce qui est du reste, c'est en fonction du boulot que vous faites,
une analyse plus approfondie de votrer situation s'impose, chez un comptable, bien-entendu !#boing##boing#


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

Pied de page des forums