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#1 2009-09-15 14:00:02
- Laurel
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Re: Matériel amorti : quelles traces ?
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il faut faire (s'il faut faire quelque chose) en termes de comptabilité dans le cas de matériel amorti dont la valeur de revente est pratiquement nulle ?
Je prends l'exemple qui me concerne : une imprimante Laser B&W achetée il y a 6 ans, amortie en 3 ans, dont la valeur de revente n'excèderait sans doute pas les 40 EUR, et nous n'avons pas envie de passer le temps de mettre sur E-Bay ou autre site de petites annonces : peut-on la donner à une ASBL, sans autre formalité ? Faut-il un document prouvant cela ? Si personne n'est intéressé, peut-on la jeter dans un parc à conteneurs sans autre formalité ? Ce dernier parc est-il habilité à fournir une attestation ?
Si vous avez des informations, je suis preneur.
Laurel
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#2 2009-09-15 16:45:48
- Laurel
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Re: Matériel amorti : quelles traces ?
Etrange, je pensais avoir placé ce post dans "Comptabilité générale".. Est-ce qu'un administrateur peut le déplacer dans un endroit plus approprié ?
Merci.
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#3 2009-09-15 16:50:47
- COMPTALUX
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Re: Matériel amorti : quelles traces ?
Réponse légaliste, une facture de 0€ ou un document signe de l'ASBL pour le don.
Réponse pratique, l'imprimante a été mise a la poubelle car ne répondait plus aux besoins et plus de valeur.
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#4 2009-09-15 16:53:20
- Jojo
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Re: Matériel amorti : quelles traces ?
Si vous donnez du matériel, même amorti, vous devez effectuer un prélèvement et payer la tva sur cette opération en prenant comme base la valeur du marché au minimum.
Si vous déposez l'objet dans un parc à conteneurs, il faudra obtenir une attestation ! Je vous suggère de la dactylographier vous-même ...
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