FINASSET 3.3.0.0

#1 2004-03-26 23:30:23

Sophid
Membre
Inscription : 2004-03-26
Messages : 3

Re : Numéro d'entreprise et TVA

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et novice en la matière, mais depuis ces nouveaux numéros d'entreprise je suis unpeu perdue.
Si j'ai bien compris, une société qui a un siège social à Liège et son exploitation à Namur et à Bruxelles, doit avoir trois numéros d'entreprise. Est-ce exact ? Et pour la déclaration TVA, y en a-t-il une ou trois ?
Les deux sièges d'exploitation et le siège social ne forment-ils pas qu'une seule société ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 2004-03-27 08:23:49

christophe
Membre
Inscription : 2004-01-25
Messages : 460

Re : Numéro d'entreprise et TVA

Il y aura 1 numéro d'entreprise qui effectivement sera le même pour la TVA :
ex : num ent. 0123 456 789
       tva BE123 456 789
Le 0 devant le numéro d'entreprise n'est pas obligatoire mais il est prévu.

L'entreprise aura en + 3 numéros d'établissements. Je laisse le soin à qqun de plus compétent d'expliquer leur utilité.

Hors ligne

#3 2004-03-28 22:13:23

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Numéro d'entreprise et TVA

Si on tien compte du fait que les n° d'établissement remplacent les numéros de registre de commerce, il est normal que les sièges aient des n° différents car à lépoque des RC, les établissements étaient inscrits au greffe du tribunal de commerce de l'arrondissement dont il dépendaient. En ce qui concerne le n° de Tva, il est unique à partir du momen où il s'agit d'une seule société...si bien-entendu les sièges sont autant de sociétés différentes, tu auraus plusieurs n° de Tva ...bref, ils appelent ca la simplification administrative ...!!
J'attire ton attention sur une implication importante au niveau de ta comptabilité, tu dois disposer d'un livre de recette par siège d'exploitation et d'un livre centralisateur qui reprend tous les autres ..obligation au niveau de la Tva .#boing#


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2004-03-29 05:09:40

Cidjis
Membre
Lieu : Hainaut
Inscription : 2004-02-27
Messages : 170

Re : Numéro d'entreprise et TVA

Hors ligne

#5 2004-03-29 12:33:39

Sophid
Membre
Inscription : 2004-03-26
Messages : 3

Re : Numéro d'entreprise et TVA

Merci beaucoup pour vos réponses.
J'y vois plus clair maintenant.

Ceci dit, vive la simplification ....   #ko#

Hors ligne

Pied de page des forums