- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 2005-06-05 16:22:02
- Barbara
- Gebruikers
Re: Personne à charge
Bonjour,
J'ai deux questions:
1) Une personne isolée avec 2 enfants dont une fille de 20 ans avec des revenu de 3040 Euro.
Est ce que cette dernière peut être considérer à charge ou elle doit avoir une déclaration à part, à son nom, puisque elle est majeur?
2) Une personne avec 3 enfants plus une nièce dont le contribuable assume la charge. Pour le calcule de la quotité exemptée est ce que je mets 4 enfants à charge, ou bien 3 EAC + autre personne à charge?
Bien à vous,
#2 2005-06-05 17:04:13
- Barbara
- Gebruikers
Merci pour la réponse mais je ne sais pas si les revenus de la fille ont fait l'objet d'une retenue de précompte professionnel.
Mais puisque c'est un job de vacances je dirai oui !
Autre question, donc même si la fille est majeure, son père peut la prendre à charge même si elle rentre une déclaration à son nom ?
merci
#3 2005-06-05 22:09:42
- F_Bonfond
- Gebruikers
- Van: Wiltz (Luxembourg)
En tout état de cause, votre fille DOIT déposer une déclaration fiscale, vu le montant de son revenu, elle sera exonérée d'impôts et le précompte professionnel éventuellement retenu lui sera remboursé ultérieurement, toujours en raison de ce montant, elle est et reste fiscalement à votre charge.
Pour ce qui est de votre seconde question, vous avez fiscalement 3 enfants à charge + une autre personne et non 4 enfants.
La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.
Pagina's: 1