LBRP 2018

#1 2004-05-27 09:48:13

Lyam
Membre
Inscription : 2004-05-27
Messages : 2

Re : Petite info.... Merci :-)

Voilà, je suis en train de remplir ma déclaration d'impôts et je ne sais pas très bien comment faire : sur ma fiche reçue par l'employeur, je peux voir le montant global des indemnisations de trajet que je reçois chaque mois, montant à reporter dans la déclaration. Mais, j'aimerais aussi calculer mes frais réels vu que je roule 75 km par jour pour le boulot.  Est-ce possible?  Dois-je mentionner les deux montants??
Merci beaucoup pour votre réponse.

Hors ligne

#2 2004-05-27 10:10:11

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : Petite info.... Merci :-)

Si tu fais valoir tes frais réels, tu n'auras pas droit à l'abattement sur l'indemnité reprise pour les frais de déplacement.
Toutefois, le fait de calculer les frais réels ne te dispense pas de mentionner l'indemnité reçue par l'employeur.
L'idéal serait de faire une simulation avec un logiciel approprié afin de voir ce qui est le plus interessant.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#3 2004-05-27 10:14:39

Muse64
Membre
Lieu : +/- Liège
Inscription : 2004-05-11
Messages : 222

Re : Petite info.... Merci :-)

Le montant de l'indemnité repris sur la fiche de l'employeur est considéré comme un revenu duquel on peut déduire 150 € qui sont exonérés seulement si vous optez pour le forfait relatif aux frais professionnels.

Le fait d'opter pour les frais réels n'a comme conséquence que vous ne pouvez pas bénéficier de l'exonération des 150 €.
Mais vous devez quand même mentionner le montant remboursé par l'employeur...




L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation, et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain. (Stendhal) Celui qui confesse son ignorance la montre une fois ; celui qui essaye de la cach...

Hors ligne

#4 2004-05-27 10:24:39

SUPER NANA
Membre
Inscription : 2004-03-16
Messages : 505

Re : Petite info.... Merci :-)

Si tu choisis les frais réels et qu'ils sont moins avantageux, l'Administration ne reprendra pas les frais fofaitaires.

Il faut donc être sur de ton coup et faire des prévisions.

Hors ligne

#5 2004-05-27 13:29:51

Lyam
Membre
Inscription : 2004-05-27
Messages : 2

Re : Petite info.... Merci :-)

Vraiment chouette ce site!

Encore merci pour vos réponses

Hors ligne

#6 2004-05-28 16:59:01

REWI
Membre
Inscription : 2004-04-06
Messages : 8
Site Web

Re : Petite info.... Merci :-)

Le forfait constitue un droit absolu pour tous les contribuables.

Tu peux toujours choisir de déduire les frais réels. Si le montant que tu as calculé et repris dans ta déclaration est inférieur au forfait auquel tu as droit, le fisc accorde dans tous les cas le forfait.

De même, Si suite à un contrôle fiscal certaines dépenses sont rejetées par le contrôleur, tu peux toujours déduire le forfait légal.

Hors ligne

Pied de page des forums