Corporate Desk 2018

#1 2008-06-23 13:17:19

persevering_accountant
Membre
Inscription : 2004-06-25
Messages : 7

Re : QUEL TYPE DE SOCIETE CREER ?

Je vais travailler comme intermédiaire d'une autre société.

Ma société recevra donc des commissions sur chaque vente réalisée par mes agents.

Je n'ai pas de capital à investir, y a-t-il moyen de créer une société où ma responssabilité ne serait pas engagé.

Faut-il absolument un gérant au titre d'indépendant ou pouvons-nous immaginé qu'il est employé et exerce à titre gratuit. Si il est indépendant et exerce à titre gratuit, il a des cotisations sociales à payer? je pense que oui

Je cherche la solution la plus avantageuse et la moins risqué, pouvez-vous m'aider?

N'est-il pas plus avantageux de créer une société au Luxembourg et se faire rémunérer labas? Quand est-il au niveau de la taxation, il faut prouver que l'on travaille sur place pendant x jours?

Il y aura trois personnes pour créer la société.

Merci d'avance pour votre soutien

Hors ligne

#2 2008-06-23 13:32:24

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : QUEL TYPE DE SOCIETE CREER ?

Une société sans aucun responsable ?
Une société avec un homme de paille ?
Une société sans aucun capital ?
Une société écran qui ne travaille pas ?

Voyez un professionnel avant de vous lancer dans une voie sans issue ! On ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre surtout lorsqu'on demande en prime la fille de la fermière !

Hors ligne

#3 2008-06-23 13:42:31

persevering_accountant
Membre
Inscription : 2004-06-25
Messages : 7

Re : QUEL TYPE DE SOCIETE CREER ?

Je comprends bien qu'il faut un gérant ou administrateur mais je ne veux pas payer de cotisations sociales pour ne pas prendre de risque au début.

Le fait est que je suis déjà employé.
Si cette activité se lance, je peux être employé à la gestion journalière dans ma société également?

Où faut-il absolument une personne en tant qu'indépendant pour être gérant? Si il s'agit d'un fondateur, il ne peut pas être employé à la gestion journalière, c ds ce cas qu'il doit être indépendant?

Ma question, c'est comment faire pour ne pas prendre de risque les 3 premiers mois, le temps qu'une vente se réalise.


Par contre, je n'ai pas de capital de départ.

Merci pour votre soutien

Hors ligne

#4 2008-06-23 14:14:32

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : QUEL TYPE DE SOCIETE CREER ?

Vous demandez l'impossible !

Vous pouvez mais pas dans tous les cas demander à payer les cotisations sociales pour activité complémentaire ...

A nouveau, voyez un professionnel qui vous expliquera éventuellement comment mieux faire.

Hors ligne

Pied de page des forums