LBRP 2018

#1 2005-04-21 10:48:42

ashram
Membre
Inscription : 2004-05-13
Messages : 4

Re : question pour déclaration d'un café

bonjour, j'ai une question concernant la déclaration tva d'un café.

En fait le comptable habituelle (qui est le père d'un ami d'enfance) est hospitalisé dans un état grave et il ne peut donc pas finir la déclaration et, son fils m'a demandé le l'aidé un peu car il est indépendant (==> pas de travail = pas de mangé)

moi je débute à peine (fini les études depuis juin et pas encore de boulot).


Dans la feuille de calcul, au point XII sur quoi se base t-on pour trouver le montant d'estimation globale qui est soumis à un pourcentage et, qui donne ainsi le montant imposable à 21%.

il faut également savoir que je n'ai pas de journal des recettes.


je vous remercie d'avance pour les réponse pouvant m'aider à finir cette déclaration.

cordialement

Hors ligne

#2 2005-04-21 11:32:38

F_Bonfond
Membre
Lieu : Wiltz (Luxembourg)
Inscription : 2004-06-06
Messages : 1 866

Re : question pour déclaration d'un café

On se base sur les achats.

Mais ATTENTION, êtes vous agréé IPCF, IECCF ou IRE ? Dans le cas contraire, vous ne pouvez pas traiter ce dossier, il s'agirait d'un exercice illégal de la profession.


La différence entre l'optimisation fiscale et la fraude fiscale ? La prison.

Hors ligne

#3 2005-04-21 13:15:04

Neron
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2005-02-08
Messages : 192

Re : question pour déclaration d'un café

Je ne suis pas d'accord avec F_Bonfond.

Les prestations fiscales (et notamment l'assistance dans l'accomplissement de formalités relatives aux impôts) ne font pas l'objet d'un monopole au sein d'une ou plusieurs professions agréée(s). A titre d'exemple, un avocat fiscaliste pourrait aussi bien réaliser ces formalités alors qu'il n'est agréé d'aucun des organismes susmentionnés.

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2005-04-21 13:37:20

ashram
Membre
Inscription : 2004-05-13
Messages : 4

Re : question pour déclaration d'un café

Hors ligne

#5 2005-04-21 23:59:09

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : question pour déclaration d'un café

Bsr,

Le point XII de la feuille de calcul reprend le montant :

- des jus de fruit,
- de glaces,
- de potages,
-etc..

préparés ou fabriqués par le cafetier.

Le montant qui est mentionnés est la recette trimestrielle d'après :

- soit le journal de recettes (mais vous n'en avez pas)
- soit une estimation globale.

Comme vous êtes dans le cas de l'estimation globale, il vous suffit d'indiquer un montant approximatif.

Comme vous ne savez pas comment le comptable précédent a trouvé les montants que vous mentionnez, ne vous prenez pas trop la tête : mettez un montant entre 216,45 et 248,40 (tvac)

Si le père de votre ami s'en sort (ce que je lui souhaite), vous pourrez alors lui demander qu'il vous explique ça façon de calculer. Dans le cas contraire... basez vous (mais pour la prochaine déclaration !) sur les achats de glaces, ou de légumes pour le potage, etc...pour déterminer un montant.

(ex : si achat de 2 pots d'1 kg de glaces, vous pourrez déterminer +/- le nombre de boules/coupes servies, et ainsi déterminer la recette que ces 2 kg de glaces procure...)


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

#6 2005-04-22 22:23:55

ashram
Membre
Inscription : 2004-05-13
Messages : 4

Re : question pour déclaration d'un café

merci beaucoup pour les réponses qui m'aide dans mes déclarations.


C tres dur de se retrouver dans la tva sans expérience et surtout sans personne pour vous expliquer les points un peu plus complexes.

Je pense que pour débuté dans les déclarations il doit y avoir plus simple que les cafés (ce qui est fait et j'en avais 5).

maintenant je m'attaque à une épicerie avec des coefficents par rapport aux achats de marchandises (il n'y en a qu'1)

Et après me reste une pompe à essence (ce qui est vraiment tres spécifique)

Je vais d'ailleur allez au ministère des finances voir un controleur des contributions pour une explication car la c vraiment pas simple :s :s :s :s

je vous remercie tous  #beer#

Hors ligne

Pied de page des forums