BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-01-23 11:25:53

Nançounette
Membre
Lieu : Bruxelles

Re : Réduction d'impôts pour économies d'énergie

Bonjour,

Dans les réductions de ce genre ont été ajoutés les frais d'entretien de chaudière...
Nous avons un contrat annuel pour cet entretien, avec dépannages gratuits.
Nous venons de recevoir la facture à payer pour 2007, avec une attestation.
Cependant pour la facture reçue en 2006, nous n'avions pas eu cette attestation...
Est ce que dans ce cas nous n'avons pas le droit de déduire ces frais pour l'exercice d'imposition 2007?
S'agissant d'un tel contrat, peut on prendre la totalité du montant pour calculer la réduction?
Et une dernière question, je pense que la réduction est de 40% du montant, mais quelqu'un peut il me donner le plafond maximum, et me confirmer que c'est la réduction qu'on déclare et non le montant total?

Merci d'avance.
Une bonne journée à tous.

"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

#2 2007-01-24 09:38:20

jempy
Membre

L'entretien des chaudières est pris en considération à partir de l'exercice d'imposition 2007

Pour l'exercice d'imposition 2008, la réduction est égale à 40 % du montant supporté avec un maximum de 2.000 EUR (montant à indexer mais non connu à ce jour)

Voir art 145/24 CIR 92

#3 2007-01-24 11:40:39

Nançounette
Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Exercice d'imposition 2007, donc la facture de 2006 c'est bon. Mais est ce que c'est valable sans l'attestation vous pensez?
Et que déclare t on? Le montant de la facture, ou le montant de la réduction?

Bonne journée.

"Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres. Il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui." Tenzin Gyatso, 14ème Dalaï Lama

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#4 2007-01-25 08:59:04

jempy
Membre

#5 2007-01-25 10:24:05

Nançounette
Membre

Bonjour,

Merci pour ces éclaircissements.
Je vais toujours essayer de les contacter pour l'année passée, on ne sait jamais, si je sais encore avoir l'attestation...
:s J'avoue que j'ai pas regardé sur ma déclaration de l'année passée...  :-D

En tout cas un grand merci à vous.
Bonne journée.

Pied de page des forums