Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Remboursement immense !!! (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 2007-03-06 12:00:09

licorne
Gebruikers

Re: Remboursement immense !!!

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site que je trouve très interressant .Alors voilà cela fait 2 ans que nous remboursons aux contributions (des sommes entre 1200 et 2900£)Je trouve cela immense.
Nous sommes mariés et 2 enfants à charges,mon mari travaille dans la construction et moi je suis au chomage avec un revenus de cohabitante et sommes propriétaires.
D'autres collègues de mon mari avec exactement la même situation lui disent qu ils retouchent environ chaque année entre 1000 et 1300£.Alors je ne comprends plus rien .Est ce notre comptable qui n'est pas bon?Nous ne sommes pas riche et l on n est taxés comme si nous l'étions .Avez vous une solution.Merci d' avance. :#

#2 2007-03-06 13:47:39

jempy
Gebruikers

Une situation n'est pas l'autre.

Il est impossible de donner un avis sans connaître votre situation globale (situation familiale, revenus, emprunt hypothécaire, assurance-vie, frais réels, versements anticipés, etc.)

Discutez de votre situation avec votre comptable et si vous n'êtes pas convaincu, demander un conseil à un autre confrère

#3 2007-03-06 15:06:04

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

Exactement du même avis que Jempy.

Lethum.

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

#4 2007-03-06 16:02:23

licorne
Gebruikers

Merci
Mais en plus j ai omis de vous dire que nous faisons verser 150£ tous les mois en plus du precompte professionnel pour avoir moins dure au moment du paiement.

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#5 2007-03-06 21:53:27

COMPTABALOU
Gebruikers

#6 2007-03-07 08:25:56

licorne
Gebruikers

Merci de vos reponses en attendant de voir le comptable ,j'ai demandé aux collegues de mon mari une copie de leur extrait de role pour pouvoir comparer ce qu'il y a de different entre eux et nous.

#7 2007-03-07 09:03:59

Fred
Gebruikers

Je suis tout à fait en accord avec ce qui est dit avant : voyez votre comptable ou un autre pour comparer.
A votre place, j'irais même voir un autre comptable simplement pour qu'il vous refasse le calcul de la dernière déclaration afin de voir si il retombe sur les chiffres obtenus par votre comptable actuel, en lui communiquant toutes les données bien-entendu .. peut-être que votre comptable a "oublié" certaines données que peut-être que vous ne lui avez pas tout dit ..Ensuite, je ferais vérifier mon aer par rapport au calcul établi par votre comptable car une erreur de l'Adminsitration n'est jamais à exclure.
Enfin, vous devez savoir qu'en ce qui concerne les ouvriers de la construction, il y a des revenus ne figurant pas sur la fiche fiscale qui doivent être rajoutés (timbres intempéries, prime de fidélité), ceux-ci peuvent engendrer un supplément d'impôt à payer dans le cadre de ce type d'activité. Ceci dit si vous avez droit à une série de déduction (emprunt hypoth, épargen pension ,enfants à charges ...) ..il est impossible de dire sans connaître les données exactes de quelle manière ces données influencent votre calcul.

"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

#8 2007-03-08 08:10:34

licorne
Gebruikers

Voilà,je viens de comparer les extraits de role avec la notre et je pense avoir trouvé car c'est exactement a 2£ près les même SAUF le précompte professionnel qui est de + 2000£ chez eux.Maintenant reste à voir avec la secretaire  pourquoi elle ne retire pas assez sur les fiches mensuelles de precompte professionnel. Merci à vous tous . :happy:

#9 2007-03-08 09:25:45

jempy
Gebruikers

En somme, c'est vous qui êtes favorisé.

Au lieu de payer votre impôt (via le précompte) pendant l'année N, vous ne le payez (via votre déclaration) qu'au plus tôt fin de l'année N+1 #beer#  #beer#

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#10 2007-03-08 09:59:17

Casta
Gebruikers

#11 2007-03-12 17:11:44

licorne
Gebruikers

Je trouve ton intervention ici ,désagréable car tu n essaye même pas de comprendre...Car je voulais dire que c'est pratiquement les mêmes revenus (vu que le mari travaille dans la même boîte et que leurs femmes ne travaillent pas ,qu'ils ont 2 enfants à charges et un prêt hypothécaire )La même situation...
Alors si c est pour faire du zèle, abstiens-toi d'ajouter des commentaires qui ne nous aident pas.Dans la vie ,tu pourrais te recycler comme critique pour roman. byebye

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

#12 2007-03-12 17:42:05

prcfbe
Gebruikers

#13 2007-03-12 22:57:52

Fox
Gebruikers

Moi j'ajouterai roman NOIR.
La même situation.     ideeee   Les 2 € résultent simplement des arrondis.   
Cordialement.

L'imagination est plus importante que le savoir.  On peut tout savoir et ne rien faire, tandis qu'avec l'imagination, on peut tout faire. (A. Einstein)

#14 2007-03-15 10:58:22

COMPTABALOU
Gebruikers

#15 2007-03-16 09:42:50

Casta
Gebruikers

#16 2007-03-17 08:47:23

Lethum
Gebruikers
Van: Hennuyères, Ittre, Nivelles, Koekelberg, Bruxelles...

L'important est de ne jamais désespérer !   :-D

Forum footer