Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Rente entre epoux (Pagina 1) / Impôts des personnes physiques / Comptable.be - Forums
LBRP 2018

#1 2009-01-12 15:57:33

mash_be
Gebruikers

Re: Rente entre epoux

Bonjour,

Je me fais peut-etre des illusions, mais je me permets de poser cette question sur le forum car j'ai, precedemment, ete bien mal conseille ...

Je suis marie, mon epouse et moi vivons sous le meme toit mais elle est encore etudiante. Je voudrais lui verser une rente mensuelle pour ses depenses personnelles (je m'occupe de tout le reste). Il s'agit d'un acte decide, il n'y a pas de decision de justice ou quelque chose du genre.

Ma question est : cette rente sera-t-elle deductible de mes impots ? Sous quelles conditions ?

Merci pour votre aide

#2 2009-01-12 16:52:44

Jojo
Gebruikers
Van: Brabant wallon

Naturellement, c'est un "NON" catégorique en fiscalité !

Vous devez, par contre, vous souvenir que vous bénéficiez d'un 'avantage' fiscal étant époux puisqu'une partie de votre rémunération imposable passe sur la tête de votre épouse sans rémunération.

#3 2009-01-19 12:26:03

mash_be
Gebruikers

Bonjour,

Merci pour votre reponse ... qui est tres claire :-)

Je sais donc a quoi m'en tenir. Et il me semblait bien qu'on m'avait rembourse un peu plus que l'annee precedent mon mariage.

Encore merci pour votre aide

--
Mh

Forum footer