BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re : TVA » TVA sur produits 'scrappés' » 2008-06-23 10:56:01

Bonjour,

Nous importons notre marchandise de Chine avec report de perception de TVA.
Ensuite, la marchandise est stockée ici en Belgique et revendue à des clients aussibien en Belgique que dans l'Europe entière.
Il nous arrive assez fréquemment de sortir du stock des produits invendables.
Qu'en est-il de la TVA ? Est-ce que la TVA est dûe à l'Etat pour ces produits ou par exemple suffit-il d'avoir une attestation de destruction de ces produits ?
Merci de votre réponse.
Myriam.

#3 Re : Comptabilité générale » revenus immobiliers » 2008-06-15 11:53:09

Merci pour vos réponses, mais au départ, je vivais avec quelqu'un dans sa maison, et l'appartement que j'avais mis en location était un investissement. Lorsque nous nous sommes séparés, cet appartement était trop petit (1 chambre) et donc étant divorcée à l'époque, j'ai loué un appartement plus grand avec ma fille.
Cela pourrait quand même relevé du social !
Un juge, lorsqu'il y a divorce, exige que les enfants ait une chambre à eux ! Alors quid du RC de l'appartement mis en location ?
Merci !!!!

#4 Re : Impôts des personnes physiques » déclaration commune » 2008-06-14 07:49:16

Cette année c'est la première fois que je remplis une décla commune avec mon mari.
A peu de choses près, on ne paie pas d'impôts.
Par contre, si je fais une simulation comme si nous n'étions pas mariés (2 déclarations), on retoucherait plus de 1500 euros !!!!
J'ai toujours entendu dire que lorsqu'on se mariait, il n'y avait pas de cumul !!!!! Or, ici je perds beaucoup d'argent !
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Un grand merci !

#5 Re : Comptabilité générale » revenus immobiliers » 2008-06-08 12:23:57

J'aimerais quelques explications au sujet de l'IPP.
Je possède un appartement que j'ai mis en location jusqu'au 31/08/2007.
Cet appartement étant trop petit pour ma famille, je loue un + grand appartement.
Puis-je considérer le revenu cadastral de mon appartement que j'ai mis en location comme de ma propre habitation et dans ce cas ne rien déclarer ????? ou y a-t-il des cases spécifiques ???
D'autre part, j'ai une maison dans le sud de la France. Dois-je déclarer les locations, taxes déduites ou est-ce suffisant de déclarer le revenu cadastral, taxes déduites ????
Merci de votre réponse.
Myriam

#6 Re : Comptabilité générale » différence de change ou reval ???? » 2008-05-26 20:53:23

Nous achetons de la marchandise en dollars. Cette marchandise est comptabilisée à un taux interne fixe pour toute l'année. Ces marchandises sont payées via un compte bancaire en dollars (dollars comptabilisés aussi à un taux interne) puisque ce compte est alimenté par des paiements de nos clients à qui nous facturons en dollars au même taux intern
Donc, lorsque nous payons cette marchandise, nous n'avons pas vraiment de différence de change.
Toutefois, le stock, le stock en transit, les ventes, les achats de marchandises, les clients, les fournisseurs, les banques en USD sont revalorisés à chaque fin de mois au taux BNB.
La question : faut-il à un certain moment (date de transaction - paiement client et/ou paiement fournisseur) faire un calcul pour déterminer une différence de change ou du fait que nous avons des rentrées et sorties de dollars enregistrés au même taux interne, la différence de change est inexistante et il ne s'agit que de revalorisation de dollars non-réalisé ?
Merci d'avance pour votre réponse.

#7 Re : Comptabilité générale » différence de change ou reval ???? » 2008-05-21 15:55:59

Nos achats de marchandises sont totalement couverts par un compte en dollar. J'estime que dans ce cas, je n'ai pas de risque de change et les revalorisations sont comptabilisées en non-réalisé.
PS : nous travaillons avec un taux interne annuel

Pour moi personnellement, j'enregistre une différence de change réalisée uniquement dans le cas où j'ai une transaction de USD vers EUR ou inversément ?????

Qui pourrait m'aider sur ce point svp ?

Merci d'avance !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB