- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Impôts des personnes physiques » Plus value sur terrain » 2004-07-28 10:58:40
Merci pour l'info.
Pour le remboursement des frais d'enregistrement, n'est-ce pas uniquement dans les 2 ans suivant l'achat ?
Raph
#2 Re : Impôts des personnes physiques » Plus value sur terrain » 2004-07-27 16:30:13
Merci pour ta réponse.
Et quel est le risque de ne pas déclarer cette plus value ? Est-ce si facilement traçable par l'administration fiscale ?
En fait, je ressens une certaine frustration a être taxé de cette façon étant donné que j'ai vendu ce terrain pour acheter une maison dans la même région, le prix des terrains et de la maison ayant évolué de la même façon au cours de trois dernières années: bref je paye des impôts sur la plus value résultant de la flambée des prix de l'immobilier et je paie ma nouvelle acquisition très cher suite à cette même flambée ! Et avec un peu de malchance, ils trouveront que j'ai acheté ma maison trop bon marcher (vu cette encore même flambée) et me feront payer des frais d'enregistrement supplémentaires !!! snif ;o)
#3 Re : Impôts des personnes physiques » A combien s'élève le forfait déductible pour les » 2004-07-27 15:21:44
Je ne connais pas la valeur du forfait mais je pense que pour un mois et demi il sera plus intéressant que les frais réels de garde plafonnés à 11,40 euros par jour.
J'ai moi même effectué l'exercice en essayant les deux possibilités sur le site dexia outil fiscobel où j'ai opté pour les frais réels pour une période de 4 mois de garde en 2003.
#4 Re : Impôts des personnes physiques » Plus value sur terrain » 2004-07-27 15:14:23
J'ai acheté en 2001 un terrain qye j'ai revendu cette année au double du prix. Quels sont les moyens pour éviter un taxation trop importante de cette plus value, autres que la déduction des frais de notaires ? N'y a-t-il pas une valeur minimum en dessous de laquelle la déclaration n'est pas obligatoire ?
Pages : 1