BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re : Actualité » Tva étrangère-URGENT » 2004-09-15 15:31:11

Règle belge : Art. 21 §3 7° du C.T.V.A. : la publicité et plus précisément toutes actions qui comportent un message publicitaire (ex. : bien qu’à la base immobilière, la location d’un pignon d’une maison à des fins publicitaire entre dans le champ de la T.V.A. et il en va de même pour les panneaux publicitaires dans les clubs de foot).

Ton cas correspond-t-il bien à cette notion ???  Un réel acte publicitaire !!!

1/ Règle par défaut : s'applique quand le 2/ ne s'applique pas

Ces P.D.S. sont localisées dans l’Etat membre où le prestataire est établi (le siège de son activité économique ou un établissement stable).

2/ Règle dérogatoire :

Ces P.D.S. sont localisées :

- dans l’Etat membre du preneur si le preneur se situe dans un Etat hors C.E.

- dans l’Etat membre où le preneur est établi (siège de son activité économique ou établissement stable) pour autant que le preneur soit assujetti (même exonéré, franchisé ou sous régime agricole) et dans un Etat membre différent de l’Etat membre de celui du prestataire.

Le redevable de la T.V.A. sera le preneur qui paiera et récupérera (si il en a le droit) la T.V.A. dans sa déclaration ordinaire (cases 82/59 et 87/56) ou dans une déclaration spéciale pour les assujettis exonérés, franchisés ou sous régime agricole, ces derniers ne pourront pas en obtenir le remboursement.

Ainsi s'il s'agit bien d'un acte publicitaire au sens de l'Art. 21 §3 7° du C.T.V.A. ET si le client BE est un assujetti à la T.V.A. au sens large, l'Italien doit facturer sans T.V.A. (exonération) et le belge doit déclarer une prestation cocontractant payé et récupérer la T.V.A dans sa Décla. BE. #ko#

#2 Re : Impôts des Sociétés » Réserve d'investissement » 2004-09-15 12:44:46

Hello,

Programme : SOFISK I.SOC.

Feuille... plus difficile car problème de référence circulaire mais si tu veux je peux t'envoyer un essai.

#3 Re : Impôts des personnes physiques » Indemnité 'morale' de rupture » 2004-09-15 12:35:54

Ces indemnités ne sont pas imposables mais ce type d’indemnité ne peut être octroyé que par un tribunal.  En effet, les indemnités pour dommage moral ne peuvent être attribuées que si l’employeur porte atteinte à la réputation du travailleur par le licenciement.

En cas de licenciement, il peut être intéressant pour le travailleur de conclure un accord avec l’employeur et d’obtenir une indemnité pour dommage moral.

Cependant, l’Adm. ne sera pas tenue de respecter un accord entre le travailleur et l’employeur qui porte sur l’octroi d’une telle indemnité.

Enfin, d'une manière générale, l’Adm. n’aura connaissance de l’octroi de telles indemnités que lors du contrôle de l’employeur ou d'une dénonciation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB