- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Indépendants » Indépendant à titre principal : avantages et incon » 2004-12-08 16:33:50
Je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses.
Au fait, je ne vois pas pourquoi vous faites référence au fait qu'il faut travailler pour bien gagner ...c'est certain!
De plus, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'être indépendant à titre principal n'est pas de tout repos. Cela n'est pas le problème que je soulevais.
Il est judicieux de bien faire attention à ses revenus et à la révision de la cotisation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Ce dont je parlais dans ma "question".
Et je me doute bien également qu'il faut travailler et étudier pour avoir une reconnaissance de la profession. Je demandais seulement s''il était vrai qu'il existe des formations qui donnent accès à la profession Apprement oui, c'est tout ce que je voulais savoir et merci.
Dans cette société, je travaillerais sur rendez-vous. Il y a tout un travail de téléprospection comme dans toute autre société commerciale. D'ailleurs, je ne me lancerais jamais dans un job qui me demande d'embêter mes amis et connaissances. Cela a été clair lors de l'entretien. Mais j'apprécie beaucoup vos recommandations.
Finalement, à moi de voir si je suis prête à me lancer dans ce statut d'indépendant à titre principal qui apparement n'occasionne pas de grands bouleversements ni d'inconvénients majeurs d'après vos réponses.
#2 Re : Indépendants » Indépendant à titre principal : avantages et incon » 2004-12-08 14:09:22
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour avoir plus d'éclaircissement sur ma situation. Je perçois des allocations de chômage car je suis sans emploi. Je viens d'avoir un entretien avec une société pour exercer à l'avenir une activité en tant qu'indépendant. Ce qui veut dire que ce sera "à titre principal". Je me suis renseigné à l'union des classes moyennes. Je dois m'inscrire au guichet des entreprises un début de trimestre de préférence pour payer les cotisations sociales de ce trimestre débutant et non d'un trimestre en cours. Ex : si je travaille le 15 déc je dois payer cotisations du 4ème trimestre : ce serait bête. Autant me déclarer début janvier. Ensuite, je devrais directement payer environ 460€ de cotisations pour le trimestre et je ne percevrais plus mes allocations de chomage car je serais ind à titre principal. On me dit que je ne paierais pas énormément de contributions car revenu net annuel - frais dus à l'activité (entre autre ici : frais de déplacement, restaurant, etc..) Est-ce vrai?? J'ai peur de bien gagner car activité commercial et ensuite de payer gros en fin d'année aux contributions. De plus il paraît que les cotisations sont revus l'année suivante en fonction de ce qu'on a gagné l'année précédente. Finalement trouvez vous intéressant de se mettre indépendant à titre principal et si on gagne trés bien?
Merci pour vos réponse qui peuvent peut-être m'en dire plus par rapport aux renseignements que j'ai déjà?
Au fait est possible d'avoir un diplome d'assureur régi par l'Etat en suivant 5 cours sur 6 mois pendant une activité commercial sérieuse (formation, suivi d'un délégué...) concernant les assurances ?
Pages : 1