- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 Re: Logiciels comptabilité » AS-Concept : AVIS » 2005-02-28 10:27:46
Réponse à Kate,
Je travaille chez AS-Concept (à l'helpdesk) et votre intervention m'a fort étonné. AS-Concept offre à ses clients un helpdesk direct dont l'accès est illlimité et gratuit... J'ai donc regardé dans mes fiches et je n'ai détecté aucun client qui avait des problèmes récurrents comme vous semblez le mentionner. Avez-vous pris contact avec notre helpdesk? Dans ce cas, nous nous serions fait un plaisir de vous aider comme nous le faisons pour tous nos clients!
Au niveau des amortissements, AS-Concept possède une fonctionnalité intégrée qui permet de générer automatiquement les tableaux d'amortissements et les écritures comptables. Cette fonctionnalité implique donc qu'il ne soit pas possible d'encoder librement sur les comptes définis comme comptes d'immobilisés et d'amortissement car, dans ce cas, il y aurait discordance entre les comptes et les tableaux d'amortissement. Ceci implique également que, lorsqu'on reprend un dossier traité auparavent sur un autre programme, on doive compatibiliser les comptes avec les tableaux, faute de quoi on aura des différences. Il en ira de même également si on crée des comptes de classe '2' sans les définir correctement.
Au niveau des financiers, le programme demande d'introduire le solde de fin d'extrait, et ce, pour une bonne raison: le contrôle de l'encodage. En effet, en encodant des financiers, on peut "sauter" une ligne... Le fait d'avoir mis le solde final et le contrôle qu'exerce le programme fait que cet erreur sera immédiatement repérée.
Vous dites également que le programme n'enregistre pas les OD ou les modifications de ces dernières. Validez-vous bien l'OD en question? N'avez-vous pas bloqué la période? Dans le programme, nous avons mis des sécurités pour éviter que, par maladresse, on ne modifie quelque chose qui ne doit pas l'être.
Vous parlez également de balance non équilibrée. A première vue, cela provient d'une erreur d'encodage et de l'action d'un contrôle placé dans le programme. En effet, dans beaucoup de programmes concurrents, quand on encode en validant la zone 'compte' sans avoir mis de référence, le programme reprend le premier compte disponible, soit, dans la plupart des cas, le compte '100000 - Capital'... On a donc été encoder un montant dans ce compte et on risque de ne pas s'en rendre compte "à temps" car le bilan restera équilibré et qu'on ne va pas voir que le capital n'est plus correct (surtout depuis l'euro car le montant n'est plus "rond"). Chez AS-Concept, avec les plans comptables standards, on a prévu un compte '000000 - Compte d'attente' et le montant encodé par erreur ira dans ce compte... De ce fait, le bilan sera déséquilibré et on aura immédiatement l'attention attirée sur son erreur, que l'on pourra corriger!
Enfin, le début de votre post ainsi que sa fin laisse supposer que, pour une raison que j'ignore et que je ne veux pas savoir, vous souhaitez nuire à notre entreprise ou à certains de nos concepteurs ou revendeurs (dans notre pays, malheureusement, le succès entraîne parfois la jalousie et même 'comptable.be' en a subi les affres). Seriez-vous du même acabit que les personnes qui ont, l'an dernier, incité OVH à bloquer le site 'comptable.be' ou qui, dernièrement, viennent de l'attaquer en le neutralisant pendant une journée? J'ose espérer que ce n'est pas le cas et je vous invite donc à contacter notre helpdesk (je vous rappelle le numéro: 02 663 01 50) afin que nous puissions vous apporter l'aide voulue.
#2 Re: Impôts des personnes physiques » Déclarations intracommunautaires » 2005-02-14 15:23:02
AS-Concept le permet également!
www.as-concept.com
#3 Re: Autre - Divers » Numéro d'entreprise » 2005-02-02 17:08:21
A Jojo...
Dans la nouvelle version du logiciel AS-Concept, les utilisateurs auront la possibilité de choisir entre le n° de TVA et le n° d'entreprise! Cette version sera disponible d'ici quelques jours...8|
Pagina's: 1