Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Zoekresultaten (Pagina 1) / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re: Emplois (en général) » Pénurie de gradués en comptabilité, réalité ou fantasme? » 2005-05-09 13:13:42

Je ne pense pas déloyal que tu commence a chercher du travail ailleur... Tu veux évoluer et si tu crois que la tu n'a plus rien a apprendre où tu es alors oui pour moi tu devrais allé voir ailleur... Tu peux aussi voir a ton bien être et voir ton futur et pas te bloquer sur celle de la société...

Bien a toi

#2 Re: Emplois (en général) » Pénurie de gradués en comptabilité, réalité ou fantasme? » 2005-04-25 12:48:42

Donc si je vous suis bien ce n'est pas un manque de comptable qu'il y a mais un manque de comptables "qualifiés" mais bon à qui la faute si certains ne sont pas qualifiés. Tout jeune qui sort de l'école avec les études qu'il ait fait s'attend a trouver du travail et pas a tomber sur des patrons qui les rejettes a la plus petite avarie... Je pense que si un patron cherche un comptable et qu'il ne trouve pas la connaissance en langue de celui ci assez suffisantes mais que pour toutes les autres taches il semble le comptable idéal il devrait peut-être lui proposer une formation en langue justement pour réhaussé le niveau...

#3 Re: Emplois (en général) » Pénurie de gradués en comptabilité, réalité ou fantasme? » 2005-04-21 10:22:33

Métiers les plus recherchés (21/04/2005)

La Belgique manque de comptables, d'électromécaniciens, d'électriciens, de secrétaires de direction,...

BRUXELLES C'est un paradoxe assez incompréhensible de prime abord: alors que le taux de chômage en Belgique est très élevé, bon nombre d'offres d'emploi ne trouvent pas preneurs. Dans une série de métiers que les experts baptisent fonctions critiques, il y a carrément une pénurie de main-d'oeuvre.


«Nous constatons dans les études sur les pénuries que les fonctions critiques les plus tenaces posent depuis plusieurs années de graves problèmes de recrutement», expliquent le Cefora (Centre de formation de la Commission paritaire nationale auxiliaire pour employés) et Federgon, la Fédération des partenaires de l'emploi (qui regroupe notamment les sociétés d'intérim). Ces deux organismes remettent régulièrement à jour un baromètre des fonctions critiques, sur base d'une enquête auprès des consultants en intérim, qui sont parmi les mieux placés pour pointer les métiers où la demande est plus forte que l'offre. Cette recherche sert évidemment à réorienter les offres de formation pour coller au mieux aux demandes des entreprises. La dernière enquête complète de Federgon a été publiée en juin 2004 et répertorie plus de 50 professions où l'on cherche des gens en vain ou presque. «Notre prochaine enquête aura lieu l'an prochain, mais les données de 2004 restent d'actualité. Ces fonctions critiques évoluent assez peu. D'année en année, on retrouve les mêmes professions où règne la pénurie», commente Frédéric Druck, porte-parole de Federgon.


A l'échelle nationale, les fonctions critiques pour les employés sont, dans l'ordre d'importance de la pénurie, les comptables et responsables en comptabilité, devant les secrétaires de direction, les dispatchers, les responsables de service clientèle, les analystes financiers, les vendeurs, expéditeurs, dessinateurs ou employés techniques.


Toujours à l'échelle du pays, les ouvriers les plus recherchés sont les électromécaniciens, les électriciens, les mécaniciens camion et auto, les soudeurs, les bouchers, les chauffeurs de camion, les fraiseurs et tourneurs, les tôliers ou carrossiers et les électroniciens.


«Les jeunes qui sortent de l'école avec l'une de ces spécialités, ou les demandeurs d'emploi qui s'y forment correctement sont sûrs ou presque de trouver un emploi», termine Frédéric Druck, porte-parole de Federgon.

WWW.DHNET.BE


Qu'en pensez vous les chiffres alors que disent-ils..?
Je ne comprend pas..? Ce manque...

#4 Re: Emplois (en général) » Pénurie de gradués en comptabilité, réalité ou fantasme? » 2005-04-14 13:17:41

J'ai souvent l'occasion de lire dans diverses annonces où l'on demandait un comptable avec minimum 2 voir 3ans d'expérience alors comment veux t-on que les jeunes étudiants, qui sortent de l'école fraichement diplomés et donc en principe sans des masses d'expériences à part p-e quelques stages de courtes durées, trouvent du boulot..? je trouve ca assez complexe quand même...

bien à vous

#5 Re: Logiciels comptabilité » logiciel facile et fiable » 2005-04-07 13:46:39

Je trouve que ciel va dans le style de popsy sans trop grande différence incompréhensible. Dans mes petites expériences j'ai eu la chance d'utiliser ces 2logiciels et je peux dire que j'en suis assez satisfaits et je trouve quand même Ciel plus facile...

#6 Re: Emplois (en général) » Pénurie de gradués en comptabilité, réalité ou fantasme? » 2005-04-07 13:21:44

Je suis pas d'accord avec sylvain... :mj:  :mj:  :mj:

D'accord il y a des jeunes qui vont en classe pour garder leur allocations familliales ou encore avoir d'autres primes. Mais je pense qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Puis pour l'école je trouve que le niveau est bon pour chaque métier futur envisager. Si on suis des cours de comptables nos tâches futures seront que comptable et non expert-comptable; tout comme le cas ou je l'ai déja vu plusieurs fois on demande un aide-comptable pour pallier a un travail de comptable. Je pense qu'il ne faut pas exagerer non plus.

Je suis toujours à l'école pour l'instant et c'est vrai je suis moi même parfois indigné quand je vois certains larrons en classe qui ne viennent que pour s'amuser mais eux, ces personnes là, n'accederont pas au statut de comptable voir plus car la plupart rateront avant d'y arriver et abandonneront maintenant si certains réussissent c'est qu'ils voulaient y arriver et ne leurs enlevont pas leur mérite car ils y ont droit comme toutes autres personnes.

Voila je pense que peut-être ont devrait remettre les choses en place et refixer tout le monde sur les capacités de chaque personnes (aide-comptables, comptables, experts-comptables) et la peut-être voir quels emplois sont demandé.

Mais je vous avoues que moi-même qui compte continuer jusqu'au stade d'expert-comptable ai peur pour mon futur et peur de pas trouver un emploi grâce auquel je pourrais vivre sans me poser trop de questions financièrement (je ne demande pas non plus d'être milliardaires non plus).

Bien à vous

#7 Re: Emplois (en général) » Barème du salaire d'un comptable sortit de l'école » 2005-03-30 10:39:40

un grand merci mais que représente les catégories 1,2,3... "b" ou "c"

encore un grand merci

#8 Re: Emplois (en général) » Barème du salaire d'un comptable sortit de l'école » 2005-03-28 12:54:50

Désolé mais je suis nouveau sur le site donc j'ai raté vos précédentes discussions sur le sujet... Pouvez vous me donner un site ou je pourrais le voir directement ou une idée approximatif en chiffre...

merci

#9 Re: Emplois (en général) » Barème du salaire d'un comptable sortit de l'école » 2005-03-26 16:55:42

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me dire où est-ce que je pourrais trouver le barème salarial d'un comptable qui sort de l'école...

Merci...

Brice

Forum footer

Powered by FluxBB