FINASSET 3.3.0.0

#26 2004-12-30 14:54:33

gorky
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2004-05-25
Messages : 329

Re : logiciel facile et fiable

Fred,

Si Top compta ne coute que 250 EUR qu'en est il de leur contrat de maintenance.
Je sais ce que c'est d'acheter un logiciel en tant que comptable à titrre accessoire mais c'est un sujet vraiment:
1/ personnel chacun préférant telle ou telle façon de travailler
2/ qui fait couler beaucoup d'encre
3/ TRES important car on confie au logiciel que l'on choisi un ENORME partie de notre vie professionnelle. Deplus un fois qu'on en a choisi un la migration est toujours difficile même si elle est prèvue (ex: Cubic vers Winbooks, etc..)
Donc à méditer et à marcher sur des oeufs avant de choisir...

Bonne année 2005 à tous
Gorky


Mes respects à tous

Gorky

Hors ligne

#27 2004-12-31 13:24:58

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : logiciel facile et fiable

Top compta n'en est pas à sa première version, il faut savoir que EBP à plus de 200000 clients en France...

La ou il faut être attentif, c'est à l'adaptation du produit au marché belge.


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#28 2004-12-31 13:31:15

Fred
Membre
Inscription : 2004-01-27
Messages : 923

Re : logiciel facile et fiable

Le contrat de maintenance n'est pas obligatoire, ce qui pour moi est très bien comme ca..on est prévenu des mises à jour mais on ne prend que ce que l'on veut.
cela évite d'avoir des mises à jour qui ne sont que de la mise en forme ..parfois inutile..
En ce qui me concerne, j'ai pu tout imprimer, peux-être avez-vous eu une version téléchargée, mais j'ai eu un cd, c'est donc peut-être à l'installation qu'il y a eu un bug..
je ne dis pas que ce logiciel peut tout résoudre mais il offre des fonctions très interessantes pour le prix. Je pense qu'il faut arrêter de se dire que tout ce qui est cher est forcément bon ...ce n'est pas toujours le cas, d'autres logiciels plus connus m'ont paru très ardus voir ne répondant pas à mes besoins.


"Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux" (Krasicki)

Hors ligne

#29 2004-12-31 19:41:53

delx01
Membre
Lieu : tantôt ici, tantôt là-bas, ...
Inscription : 2004-12-19
Messages : 261

Re : logiciel facile et fiable

Pour parler des logiciels que je connais :
1° Comme déjà dit plus haut, jamais plus Ciel (ni Sage d'ailleurs). Beaucoup trop de problèmes avec ce logiciel absolument pas fiable. Je tiens à disposition des exemples concrets en MP
2° Winbooks : je l'utilise chez un de mes clients. Suis totalement convaincu : logiciel intuitif, agréable et pour l'instant, sans faille (ceci dit, mon client ne l'utilise que depuis le 1/1/2004. Attendonc donc la première clôture
3° Expert/M: que j'utilise depuis qq années, le top du top pour toute fiduciaire, un gain de temps énorme, une facilité d'utilisation sans pareille. En ce qui concerne l'encodage, un dossier bien paramétré peutvous faire gagner jusque 50% du temps !!!!!
4° Popsy : fort déçu par ce logiciel pourtant sur. Peu agréable et utilisation de la souris parfois obligatoire ce qui m'est désagréable.

Bonne année

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#30 2005-01-28 17:25:32

Popsi
Membre
Lieu : Dinant
Inscription : 2005-01-22
Messages : 55

Re : logiciel facile et fiable

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 764

Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#31 2005-02-08 12:12:50

Popsi
Membre
Lieu : Dinant
Inscription : 2005-01-22
Messages : 55

Re : logiciel facile et fiable

Hors ligne

#32 2005-02-08 14:22:16

Jax
Membre
Inscription : 2004-11-23
Messages : 15

Re : logiciel facile et fiable

Attention a Popsy, j'en suis le premier fan, mais il est loin d'etre exempts de bugs, il m'arrive régulierement qu'il plante sans motif lors de la validation d'une piece ou lors d'une vérification comptable.

De plus depuis que j'ai installé leur nouvelle version 1.8 SE j'ai un bug aléatoire qui m'empeche de valider l'encodage d'un financier, la case valider restant désespérement grisée alors que j'ai fini l'encodage et que mes soldes sont corrects ... parfois ca passe parfois ca passe pas ... tres tres bizarre (mais uniquement sur leur nouvelle version SE)

Par contre contrairement a ce que vous dites les écritures sont tout a fait modifiables, si ce n'est apres la cloture définitive

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#33 2005-02-08 14:46:39

Popsi
Membre
Lieu : Dinant
Inscription : 2005-01-22
Messages : 55

Re : logiciel facile et fiable

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#34 2005-02-08 15:22:48

Jax
Membre
Inscription : 2004-11-23
Messages : 15

Re : logiciel facile et fiable

Hors ligne

#35 2005-02-08 15:29:00

Jax
Membre
Inscription : 2004-11-23
Messages : 15

Re : logiciel facile et fiable

et je ne sais pas si c'est propre a la version fiduciaire sur laquelle je travaille mais que ce soit pour la version 1.6 a celle de ce jour (vous allez devoir surement passer bientot à une version plus récente vu les changements en matière d'affichage du numéro de tva), je vous confirme que toutes les ecritures sont modifiables, par contre elle ne sont pas supprimables, par contre je n'ai pu vérifier sur une version Small Business  mais je serais étonné qu'il en soit différent....

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#36 2005-02-08 17:32:45

Popsi
Membre
Lieu : Dinant
Inscription : 2005-01-22
Messages : 55

Re : logiciel facile et fiable

Hors ligne

#37 2005-02-08 17:47:50

Jax
Membre
Inscription : 2004-11-23
Messages : 15

Re : logiciel facile et fiable

j'ai bien compris merci, mais je vous assure que dans popsy vous pouvez modifier les données des différents journeaux apres validation.

J'entend par validation le fait d'appuyer sur "Valider" wink a la fin de l'encodage d'un document (facture de vente ou de sortie, financier etc) notez bien que ce bouton s'appelle parfois "Créer" selon les journeaux, de toute facons je ne vois pas quelle autre phase de validation existerait dans popsy si ce n'est la cloture.

Et bien donc apres cette validation il y a encore moyen de modifier les ecritures, cela ne vous est peut etre pas tres utile mais c'est tres pratique pour corriger les erreurs d'un(e) comptable en entreprise qui n'a pas toujours veritablement une formation de comptable, ou pour simplement adapter la compta a ce a quoi on veut qu'elle ressemble ...

Mais visiblement et je n'ai pas pus le verifier, cette option n'est pas disponible en version Small business (mais j'en suis tres etonné)

Hors ligne

#38 2005-02-08 17:50:04

Jax
Membre
Inscription : 2004-11-23
Messages : 15

Re : logiciel facile et fiable

et si vos données sont lettrées, effectivement vous ne pouvez pas les modifier, mais comme tout lettrage est dé-lettrable, vos pouvez toujours tout modifier

Hors ligne

#39 2005-02-13 22:53:31

Pikafisc
Membre
Lieu : Bouge
Inscription : 2005-02-12
Messages : 5
Site Web

Re : logiciel facile et fiable

Concernant Popsy, je confirme que les écritures sont modifiables, même dans la version small business.  Nous utilisons ce logiciel au cabinet et nos clients sont équipés de la "petite" version.  Toutes les écritures sont modifiables, à l'exception des écritures lettrées.  Il est tout à fait possible de délettrer l'opération avant de la modifier. 

Tant que nous parlons de logiciels comptables, nous souhaiterions acquérir au bureau le logiciel CsWin des établissements Solbreux pour la tenue des dossiers personnes physiques et professions libérales, car nous estimons qu'un logiciel de comptabilité "traditionnel" est assez lourd et nous fait perdre du temps pour la gestion de ce genre de dossier.

Pourriez-vous me faire part de vos commentaires sur le logiciel CsWin ?

Hors ligne

#40 2005-02-16 16:45:11

Jojo
Membre
Lieu : Brabant wallon
Inscription : 2004-01-16
Messages : 11 068

Re : logiciel facile et fiable

Le rapport qualité-prix est largement insuffisant SURTOUT dans un contexte de mises à jour !!!!!!!!!!!!!

Hors ligne


Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837

#41 2005-03-27 11:57:31

Robert
Membre
Lieu : Braine l'Alleud
Inscription : 2005-03-25
Messages : 28
Site Web

Re : logiciel facile et fiable


Robert Pepermans
Consultant en informatique de gestion.
Plus d'informations ?
Voir dans les pages PRO Rubrique: Informatique/Revendeurs

Hors ligne

#42 2005-04-07 13:46:39

brice
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 2005-03-26
Messages : 9

Re : logiciel facile et fiable

Je trouve que ciel va dans le style de popsy sans trop grande différence incompréhensible. Dans mes petites expériences j'ai eu la chance d'utiliser ces 2logiciels et je peux dire que j'en suis assez satisfaits et je trouve quand même Ciel plus facile...

Hors ligne

#43 2005-04-17 11:36:26

Knightcom
Membre
Inscription : 2004-05-22
Messages : 63

Re : logiciel facile et fiable

Bonjour

moi je vous conseil Winbooks et si vous voulez tester vous opuvez meme demander une version demo

il est facile d'usage, rapide a l'emploi et assez complet

Voila,

Hors ligne

#44 2005-04-20 16:43:08

BeHa
Membre
Inscription : 2004-02-11
Messages : 4
Site Web

Re : logiciel facile et fiable

Bonjour,

Il serait dommage de ne pas tester la convivialité de WINBOOKS.

Nous vous enverrons sur simple demande un Cd-rom avec un e version démo.

Cordialement,

Bert
Mafact SA
Revendeur agréé Bob, Cubic et WinBooks
smile

Hors ligne

#45 2005-04-20 17:01:45

BeHa
Membre
Inscription : 2004-02-11
Messages : 4
Site Web

Re : logiciel facile et fiable

Bonjour,

Pour l'envoi d'un CD démo d'un logiciel convivial, il en est de même pour BOB.

Nous vous enverrons un CD de ce logiciel sur simple demande.

Cordialement,

Bert Hallaert
Mafact sa
Revendeur agréé de BOB, CUBIC et WINBOOKS
smile

Hors ligne

#46 2005-04-21 08:54:31

ansaro
Membre
Lieu : Villers-le-Bouillet
Inscription : 2004-01-23
Messages : 388
Site Web

Re : logiciel facile et fiable

Je pensais que la publicité était proscrite dans les forums....


Eric Bolly
Votre conseiller en informatique...

Hors ligne

#47 2005-04-21 08:57:25

symba
Membre
Inscription : 2004-12-17
Messages : 140

Re : logiciel facile et fiable

c'est ni la première ni la dernière fois ...

Hors ligne

#48 2005-04-22 00:11:27

pulsar
Membre
Inscription : 2004-05-14
Messages : 2 056

Re : logiciel facile et fiable

Bsr,

suis ok avec Ansaro. Commence à être lourd avec cette pub....+/- déguisée...

entre ceux qui y vont franchement (du genre de Beha...) et ceux qui font dans le subtil (du genre : j'ai un comptable super...si vous voulez, je vous donne son n°....80% de mes clients sont venus chez moi par relation (soit parcequ'ils avaient besoin d'un comptable, soit parcequ'ils n'étaient pas content du précédent et qu'ils ont décidés de changer...) mais de là à ce qu'un de mes clients, sans qu'on lui demande, fasse de la pub pour moi de cette façon..;j'y crois pas trop....mon avis, c'est un comptable qui se faisait sa propre pub....Zut ! je crois que j'ai fait de la pub sans le vouloir, en parlant du %tage de mes clients...!!!!! le ferai plus !)


+ sérieusement, soyez sympa, arrêtez !!!!

Si j'ai un jour envie ou besoin de conseil sur tel ou tel logiciel, ou sur telle ou telle personne, je vous le ferai savoir !


Quand j'ai besoin d'un informaticien, ou d'un plombier, ou d'un...je demande autour de moi (si je n'en connais pas déjà un...) pour qu'on me donne un nom !

et ce n'est pas vos pub qui me feront changer de méthode !


Je ne suis pas contre le fait que vous mentionnez votre spécialité (si vous êtes revendeur en logiciel, ou informaticien, ou etc...) en bas de votre profil. mais restez en là !!!!


"L'imagination est plus importante que le savoir."A. Einstein

Hors ligne

Pied de page des forums