Warning: A non-numeric value encountered in /home/comptable/forum/lang/Dutch/common.php on line 90
Zoekresultaten (Pagina 1) / Comptable.be - Forums
BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re: Autre - Divers » affilié / affilieur sur site internet... » 2005-08-24 08:30:53

Bonjour ,

1) La taxation de 309% ne s applique  QU’AUX commissions secrètes donc toujours l’émetteur.
Pourquoi dire donc ca revient au même ? Pas pour moi car je ne suis pas le débiteur => taxation moins lourde ?
Dans ce cas ci l'émetteur déclare les commissions versées

Voir un professionnel? Le premier, malgré le fait que je lui ai réglé sa note immédiatement, n'a plus répondu aux autres appelles....???...
Le 2 ieme professionnel, un agréé ipcf ,comptable fiscaliste, c est lui qui a évoqué cette notion de commissions secrète en demandant à sa secrétaire... qu elle se renseigne sur cette notion par le biais d'internet... car il ne sait,l'agréé, même pas ce qu'est cette notion... incroyable !

2) De + ces  affilieurs étrangés se reservent le droit ( selon la charte d'affiliation) de réclamer les sommes versées  en cas de non déclartion, en ont 'ils le droit ,si l'afillié est ETRANGER ?


PS : Je ne sais pas s'il y aura un troisième comptable... j'en ai un peu marre  et le 31 est le jour DECICIF et PERSONNE pour me conseiller
dure dure !!!!!  8|

#2 Re: Autre - Divers » affilié / affilieur sur site internet... » 2005-08-23 22:02:21

Bonjour,

Voici l’activité (ou le hobbys ?!) complémentaire à mon job de base
Etant webmasteur d'un site d'humour à contenu gratuit, je souhaite pouvoir  amortir les frais d'hébergement du site, etc... par le biais de bandeaux publicitaires de sites marchand, c’est donc une affiliation à ces sites marchands.

Définition :
Un programme d’affiliation est un ensemble de relations contractuelles entre un site à vocation commerciale initiateur du programme, qui est le plus souvent un site marchand ; et un ensemble de sites partenaires de natures diverses qui jouent un rôle d’apporteurs de trafic et d’affaires. Le site initiateur du programme est dénommé "l’affilieur", et les sites partenaires adhérant au programme les "affiliés". Dans le cadre de ce contrat, les sites partenaires, ou affiliés, affichent des éléments visuels ou des liens texte qui pointent vers le site affilieur et lui créent donc une notoriété et du trafic. En contrepartie, le site marchand reverse une COMMISSION sur les ventes réalisées grâce à ces liens ou un montant fixe par visiteurs ou contacts commerciaux générés.

CA (1 centaine d'euros/mois... :s  de quoi pouvoir payer la connection ADSL et l'électricité... )Ma question est la suivante,l'écolier...voudrait savoir  si ces chèques htva qui émanent d' affilieurs étrangers ne sont pas déclarés par celui qui bénéficie de la commisson,
est ce que cela peut-il être interprété comme des COMMISSIONS secrètes ? Si non, pour quelles raisons svp ? Le BENEFICIAIRE de la commission peut il etre taxé à 309% ou ce régime de taxation s'adresse t il exclusivement au débiteur ?
Merci

#3 Re: Comptabilité générale » expert comptable ou conseiller fiscal ? » 2005-07-27 09:14:05

Bonjour,
EXCUSEZ moi si je n'y connais absolument RIEN car je compte me lancer indépendant complémentaire et l'écolier... voudrait avoir quelques conseils fiscaux avant de se lancer ET pour l'aider dans sa déclaration fiscal !

Ma question est la suivante :
Dois-je contacter un expert comptable ou un conseiller fiscal ?

Un expert comptable est il TOUJOURS un conseiller fiscal ou ce dernier est-il + à même de donner de meilleurs conseils que l'expert comptable ?
Merci.


Rapel : je dois  avoir  à la fois des conseils fiscaux et à la fois de l' aide à l'élaboration de ma feuille de déclaration pour cette future activité  d'indépendant complémentaire !

Forum footer

Powered by FluxBB