BELCOFIN 3.0.0.0.

#1 Re : Impôts des personnes physiques » Habitation propre et unique : changement de situation » 2014-07-30 09:11:38

merci pour votre réponse. Il est qd même déconcertant que plus aucune déduction ne soit permise pour un des biens.

Je passe d'un bien pour lequel je peux déduire, à deux biens pour lesquels je ne peux plus rien déduire. Celà manque de logique.

Merci encore

#2 Impôts des personnes physiques » Habitation propre et unique : changement de situation » 2014-07-29 17:04:14

elpopole
Réponses : 7

Bonjour,

Jusqu'à fin 2013, je possédais seul une habitation qui est mise en location (je ne saurai l'occuper travaillant à 300 km de là au moment de l'achat) que je déclare en suivant la procédure dictée sur tax on web, pour éviter toute confusion sur le caractère propre et unique.

Ma compagne possédais également seule une habitation, qu'elle n'occupe pas non plus (mise en location).

En mars 2014, nous avons acquis, ensemble, un bien que nous occupons pour lequel nous avons contracté un emprunt.

En vue de la déclaration des revenus 2014 (je sais, je prends un peu d'avance), que deviennent nos 3 biens, fiscalement ?

Selon moi (et selon toute logique), uniquement notre bien commun acheté en 2014 pourra être considéré comme propre, mais qu'en est il du caractère unique ? Si aucun bien ne peut etre considéré comme "unique", il y a une grande perte fiscale nous concernant, raison pour laquelle j'imagine qu'il est possible de considérer un bien comme "unique". Peut on y déroger si ce n'est pas le cas (mise en vente du bien et retrait de l'annonce plus tard) ?

Quels plafonds (intérets/capital) peut on déduire pour chaque bien si aucun bien ne peut etre considéré comme unique et propre ? Je ne peux pas imaginer une seconde que plus rien ne sera déductible dû à notre nouvel achat.

Merci beaucoup pour votre aide sur ce point qui n'a jamais été clair dans mon esprit.

#3 Re : Impôts des personnes physiques » travail saisonnier (vendanges) » 2008-06-24 14:58:11

Bonjour,

Au cours du mois de septembre 2007, j'ai effectué les vendanges en France durant 12 jours.  Avant celà, au mois d'aout, j'ai travaillé 20 jours en Belgique.  Les deux activités sont bien sur déclarées et je suis étudiant (belge). 

Qu'en est t'il de la déclaration des 12 jours de vendanges ?  Est ce que ceux-ci vont entrainer le dépassement des 23 jours légaux ?
La déclaration se fait t'elle en France ou en Belgique ?

D'avance merci pour votre aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB