- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 Re : Impôts des personnes physiques » Réduction Maison Modeste - Précompte immobilier » 2018-11-07 13:43:47
Bonjour,
Les 2 biens sont situés en Wallonie.
Bien à vous,
#2 Impôts des personnes physiques » Réduction Maison Modeste - Précompte immobilier » 2018-11-07 11:45:32
- Clarence Boddiker
- Réponses : 3
Bonjour,
De mémoire, la réduction de maison modeste saute lors de l'acquisition d'un second immeuble. Cependant, je pense qu'on a une exception lors d'entraves empêchant l'habitation dans le second immeuble. Nous avons acquis un immeuble en 02/2017 et nous avons terminé les travaux et déménagé en 08/2018. Comme le précompte immo, commence à courir apd du 01/01/2018, puis-je en encore bénéficier de la réduction maison modeste sur mon autre bien puisque les travaux ont rendu impossible l'habitation dans le nouvel immeuble ? Dans l'affirmative, dois-je envoyer des factures liés aux travaux pour prouver l'entrave ?
Cordialement,
Ach
#3 Impôts des personnes physiques » Frais déductibles demandeurs d'emploi étranger » 2016-06-10 16:00:11
- Clarence Boddiker
- Réponses : 1
Bonjour,
Les demandeurs d'emploi peuvent déduire leurs frais de formation. Mais qu'en est-il :
-des frais de traduction d'un diplôme étranger lors d'une demande d’équivalence
-du montant payé pour la demande d'équivalence
En toute logique, je dirai oui parce que ces frais permettent justement d’accéder à ces formations et que ces formations s'inscrivent dans la démarche d'une recherche d'emploi mais je peux aussi me tromper.
D'avance merci pour vos réponses.
Ach
Warning: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead in /home/comptable/forum/include/parser.php on line 837
#5 Re : Comptabilité générale » Produits et charges exceptionnelles » 2016-04-14 14:00:40
Re-bonjour,
J'ai trouvé ! Apparemment, c'est lié à la loi du 18 décembre 2015. Voici ce que j'ai trouvé :
"Le compte de résultats ne prévoit plus de rubriques pour les produits exceptionnels et les charges exceptionnelles. Ces résultats doivent maintenant donc être qualifiés de résultats d’exploitation ou de résultats financiers. Afin de souligner la différence par rapport avec l’ancien système, il a été décidé d’utiliser dorénavant le terme ‘résultats non-récurrents’ au lieu du terme ‘résultats exceptionnels’"
Est ce que ça impliquerait un nouveau PCMN ?
Bien à vous,
#6 Comptabilité générale » Produits et charges exceptionnelles » 2016-04-14 13:25:54
- Clarence Boddiker
- Réponses : 2
Bonjour,
On vient de me parler de modifications récentes dans la loi comptable au niveau de la comptabilisation sur charges et produits exceptionnels. Je suis en train de parcourir le Net mais je ne trouve rien. Êtes-vous au courant de ces modifications ?
Cordialement,
Ach
#7 Re : TVA » Production immobilisée et TVA » 2015-12-14 10:48:50
Merci pour votre réponse
Ach
#8 TVA » Production immobilisée et TVA » 2015-12-11 15:35:13
- Clarence Boddiker
- Réponses : 2
Bonjour à tous,
Je voulais avoir vos avis sur le passage provenant du site monkey concernant la production immobilisée :
« Lorsqu'une entreprise effectue pour son propre compte des travaux immobiliers, une TVA est à payer sur la valeur normale des travaux. D'autre part, elle a le droit de porter cette TVA en déduction, du moins lorsqu'elle est elle-même assujettie avec droit à déduction. De cette façon, la TVA peut notamment faire l'objet d'une révision ultérieure.
De manière pratique, une facture est établie sous le régime «cocontractant» (si l'entreprise est une assujettie tenue au dépôt d'une déclaration périodique) et est comptabilisée tant dans le facturier de sorties (ventes) que dans le facturier d'entrées (achats). »
Imaginons que je construise un parking pour mon personnel et des routes pour y accéder.
Si les travaux sont effectués par un entrepreneur, le régime cocontractant entre en compte et j’ai bien une opération blanche sur ma déclaration. Cependant, si je réalise les travaux avec du personnel mis à disposition et du matériel de construction acheté par l’entreprise et ce que je dois faire une facture interne pour le coût total des travaux ?
D’avance merci pour vos réponses,
ACH
Pages : 1