LBRP 2018

#1 Re : Code des sociétés. » associé actif /non actif » 2018-03-22 17:16:58

ecs

merci?

Une dernière question ensuite je n'y reviens plus  : après démission, l'associé est solidaire encore combien de temps après son départ?

bon WE

#2 Re : Code des sociétés. » associé actif /non actif » 2018-03-22 14:21:01

ecs
Jojo a écrit :

Risque TOTAL

Merci, mais pouvez vous si vous le savez me faire savoir quel est ce risque total.

Et tant que j'y suis , ce qui est encore risqué si l'associé, démissionne et n'est plus dans la société?

merci

#3 Re : Code des sociétés. » associé actif /non actif » 2018-03-20 11:46:49

ecs

Bonjour à tout le monde, ne trouvant pas l'onglet nouveaux posts, je pose la question dans la rubrique qui me semble le plus ad hoc.
Voici cette question, une SCS, qui vend de la main d'oeuvre, propose a des (faux indépendants) de devenir associés actifs.
Personnellement je suis indépendant en PP depuis + de 20 ans dans un secteur différent de cellui de ma question, mais quelques arrondissements $ de fin de mois, mettraient du beurre dans les épinards.

Le schéma est le suivant, la PP devient AA dans cette SCS, et preste des heures pour une SPRL (sécurité gardiennage).
Vu qu'aujourd'hui, aucun indépendant ne peut travailler dans le gardiennage sans un N0 d'autorisation (soumis a des conditions importantes d'accès a la profession ,mais c'est un autre débat) - le gérant donc de la SPRL et de la SCS (le même) propose donc ce que je viens de décrire.

Ma question est la suivante, que se passe t'il pour l 'AA si problème financiers dans la SCS. ?? J'ai déjà posé la question sur d'autres forums, mais les réponses sont toujours assez vagues

En vous remerciant.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB