- Topics: Actief | Onbeantwoord
Pagina's: 1
#1 Re: TVA » TVA exportation hors UE en tant qu'intermédiaire » 2020-03-23 20:12:51
Merci pour vos conseils et explications !
#2 Re: TVA » TVA exportation hors UE en tant qu'intermédiaire » 2020-03-23 19:01:07
Bonjour Jojo,
Je précise que je ne suis pas comptable et que c'est la première fois que nous mettons en place ce service, d'où ma méconnaissance du processus comptable et fiscal. Je cherche à clarifier les choses avant de commettre un impair.
Qu'appelez-vous exportation sans preuve ?
A priori, c'est notre fournisseur qui remplira directement les documents d'exportation puis qu'il procédera lui-même à l'expédition.
Si nous devons régler la TVA au fournisseur, nous ne pouvons en revanche pas la prélever au client final. Est-ce qu'on peut la récupérer quelque part ?
Encore une fois, comme nous ne devenons jamais propriétaires des biens, j'ai du mal à comprendre que nous ayons à payer la TVA. C'est une activité d'intermédiation, le CA qui nous reste à la fin est seulement notre commission.
Bien cordialement,
#3 Re: TVA » TVA exportation hors UE en tant qu'intermédiaire » 2020-03-23 15:57:21
Bonjour,
C'est nous qui facturons au client final, nous sommes l'intermédiaire administratif et financier.
#4 TVA » TVA exportation hors UE en tant qu'intermédiaire » 2020-03-21 20:46:10
- Mimix
- Reacties: 6
Bonjour,
Nous sommes une entreprise belge faisant l'intermédiaire entre des producteurs basés en UE (France principalement) et des clients basés hors UE. C'est-à-dire que nous aidons le client hors UE à trouver les savoir-faire dont il a besoin en Europe. La commande du produit passe ensuite par nous : le client nous paie le prix HT + une commission pour notre travail + les frais de port.
Pour moi, il s'agit d'une exportation hors UE donc le client n'est pas redevable de la TVA, ni nous aux producteurs. Toutefois, dans la mesure où l'entreprise en UE nous fait le devis à nous et que nous-mêmes nous faisons un devis en notre nom au client hors UE, j'ai peur que cela pose un problème. Je précise que nous ne sommes à aucun moment propriétaires des produits puisque ceux-ci sont expédiés directement de l'entreprise UE vers le client hors UE.
Mon raisonnement est-il correct ? A quoi doit-on faire attention ?
Je vous remercie pour vos lumières comptables.
Bonne soirée ou weekend.
Pagina's: 1